La Pat’ Patrouille : 5 secrets à connaître sur les films d’animation

La Pat’ Patrouille : 5 secrets à connaître sur les films d’animation

Partage
Lien copié !

À l’occasion de la sortie en salles de La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille, le film, ce mercredi 11 octobre 2023, la rédac de Serieously vous plonge dans les coulisses de la saga d’animation. Voici 5 secrets et anecdotes à connaître sur les films !

Trois films La Pat’ Patrouille avant son arrivée sur le grand écran

L'affiche du film La Pat' Patrouille : La Grande Course.
© Paramount Pictures

Diffusée depuis 2013, la série d’animation PAW Patrol : La Pat’ Patrouille a, forte de son succès, fait l’objet de trois films avant d’arriver sur le grand écran en 2021 avec La Pat’ Patrouille, le film. En 2018, les fans ont eu droit à un long-métrage intitulé La Super Patrouille. Ont suivi La Grande Course en 2019 et Mission Voltige en 2020. Ces trois films, considérés comme des « épisodes spéciaux », ont été diffusés à la télévision et ne sont jamais sortis au cinéma. 

Plus de 1000 acteurs ont auditionné pour jouer Ryder au cinéma

Ryder dans La Pat’ Patrouille, le film.
© Paramount Pictures

S’il y a bien un rôle qui était convoité pour l’adaptation au cinéma du dessin animé PAW Patrol : La Pat’ Patrouille, c’est celui de Ryder. Et, pour cause, ce sont plus de 1000 personnes qui ont auditionné à travers les États-Unis et le Canada pour pouvoir prêter leur voix au héros de La Pat’ Patrouille, le film. L’heureux élu a finalement été Will Brisbin, un jeune acteur de 15 ans. 

À noter que ce n’est plus lui qui interprète Ryder dans La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille, le film, mais Finn Lee-Epp. En version française, le personnage a toujours été doublé par Alexandre Nguyen

La production de La Pat’ Patrouille, le film impactée par la pandémie

Une photo de La Pat' Patrouille, le film.
© Paramount Pictures

Comme de nombreux films et séries, La Pat’ Patrouille, le film a vu sa production être impactée par la pandémie mondiale de COVID-19 en 2020. Le réalisateur Cal Brunker et toute son équipe ont alors dû travailler, chacun chez soi, pendant cette période. Les sessions d’enregistrement pour les voix des personnages se sont faites à distance, en visioconférence, et Cal Brunker se souvient que c’était parfois « délicat » de faire cela via Zoom. Il précise malgré tout à BNN Bloomberg que « les acteurs étaient fantastiques ».  

Plusieurs répliques de Ruben ont été improvisées

Ruben dans La Pat’ Patrouille, le film.
© Paramount Pictures

Si en version française le personnage de Ruben a toujours été interprété par Céline Ronté, que ce soit dans la série d’animation PAW Patrol : La Pat’ Patrouille ou les films dérivés, en version originale il y a bel et bien eu un changement de voix. De 2013 à 2019, c’est Devan Cohen qui incarnait le personnage. Puis, à partir de 2019, Keegan Hedley a repris le rôle.

Dans La Pat’ Patrouille, le film, Ruben est devenu l’atout comique de la bande. De ce fait, le réalisateur Cal Brunker a encouragé Keegan Hedley à improviser certaines répliques pendant l’enregistrement, ce que le jeune comédien a fait à plusieurs reprises. 

Qui pour jouer Dolores dans La Pat’ Patrouille ?

Dolores dans La Pat’ Patrouille, le film.
© Paramount Pictures

Alors que Dolores est doublée par Marie Diot en version française dans les films La Pat’ Patrouille, en version originale c’est la star américaine Kim Kardashian qui prête sa voix au personnage – qui s’appelle Delores en VO. Pour la petite anecdote, il se murmure que l’actrice et humoriste Janeane Garofalo devait au départ incarner Dolores, mais le rôle a finalement été confié à Kim Kardashian.

Pat’ Patrouille 2 est enfin au cinéma ! Retrouvez les aventures de vos toutous préférés en DVD !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀