La Momie : Brendan Fraser a failli mourir sur le tournage du film

La Momie : Brendan Fraser a failli mourir sur le tournage du film

Partage
Lien copié !

Actuellement en tournée promotionnelle pour le film The Whale de Darren Aronofsky, Brendan Fraser est revenu sur son expérience sur le tournage de La Momie et en particulier sur un événement traumatique qui a bien failli lui coûter la vie.

Il fait partie des plus grands performers hollywoodiens de l’année. Brendan Fraser a complètement conquis la critique avec son rôle dans The Whale, pour lequel il a subi une métamorphose physique saisissante. De quoi le projeter à nouveau sous le feu des projecteurs, lui qui s’était fait relativement discret depuis quelques années. 

Principalement connu pour avoir porté la saga La Momie, le comédien américano-canadien ne manque donc pas d’anecdotes sur son expérience avec la franchise et en a d’ailleurs confié une assez terrifiante à l’occasion de sa participation à l’émission télévisée The Kelly Clarkson Show. 

« J’ai été étranglé par accident »

Interrogé sur ses souvenirs de tournage de La Momie, Brendan Fraser est revenu sur une scène très éprouvante physiquement, dans laquelle il a failli perdre la vie. « J’ai été étranglé par accident », a-t-il d’abord expliqué à Kelly Clarkson. « Il y a une scène de pendaison…Je me tenais sur la pointe des pieds comme ça [il se lève et mime la situation] avec la corde et je ne pouvais pas tellement bouger. Stephen [Sommers, le réalisateur du film] a accouru et a dit : ‘Hey, tu n’as pas l’air de t’étrangler vraiment. Peux-tu rendre ça plus réaliste ?’ ». Suite à cette intervention, une nouvelle prise a été lancée, pendant laquelle toute l’attention de l’équipe était centrée sur l’authenticité de la pendaison. 

« La caméra m’a tourné autour, je me suis mis sur la pointe des pieds et la personne qui tenait la corde au dessus de moi l’a tirée un peu plus haut. J’étais coincé sur mes orteils, je ne pouvais rien faire d’autre que descendre. Donc il tirait vers le haut et je descendais. La seule chose dont je me souviens ensuite, c’est que mon coude était contre mon oreille, le monde était de travers et il y avait du gravier dans ma bouche ». 

Et ce n’est pas tout ! Alors qu’il reprenait ses esprits après avoir perdu connaissance, Brendan Fraser a pu voir les visages inquiets des membres de l’équipe, avant d’entendre : « Félicitations ! Tu fais partie du club – la même chose est arrivée à Mel Gibson sur Braveheart ». Pas de quoi le rassurer donc, mais simplement de gonfler un peu son égo en l’envoyant au panthéon des acteurs ayant failli mourir pour la beauté du cinéma.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀