La Maison d’en face : la série de M6 est-elle inspirée d’une histoire vraie ?
Publié le Par Alexis Savona
M6 lance ce mardi 20 septembre 2022 sa toute nouvelle série thriller intitulée La Maison d’en face. L’occasion de vérifier s’il s’agit d’une histoire vraie ou d’une pure fiction.
Portée par Julie de Bona (Le Bazar de la Charité, Les Combattantes…) et Marc Ruchmann (Plan Cœur), La Maison d’en face suit l’histoire du couple de Eve et Yanis qui viennent tout juste d’emménager dans un quartier très chic à l’allure de Wisteria Lane dans Desperate Housewives.
Ils ont tout pour être heureux : une belle maison, une petite fille de quelques mois… Une vie paisible jusqu’au jour où leur enfant décède tragiquement. Ils vont alors tenter de trouver du soutien chez leurs voisins Livia (Caterina Murino) et Stéphane (Thierry Neuvic), mais leur relation va devenir de plus en plus dangereuse…
La Maison d’en face : une histoire vraie ?
La Maison d’en face est en réalité la version française de la série néerlandaise Nieuwe buren composée de quatre saisons. La série est elle-même l’adaptation du roman du même nom de Saskia Noort, qui est de la pure imagination. L’autrice a inventé un thriller impliquant des voisins vivant dans un quartier chic et tiré à quatre épingles.
À titre informatif, la première saison de Nieuwe buren reprend trait pour trait l’intrigue du roman de Saskia Noort. Les trois autres saisons ont ensuite été inventées pour poursuivre l’histoire sous forme de série.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint