La Ligne Verte : avez-vous reconnu cet acteur de La Petite Maison dans la Prairie ?
Publié le Par Alexis Savona
Connaissez-vous le lien entre La Ligne Verte et La Petite Maison dans la Prairie ? Si, à première vue, ces deux oeuvres n’ont rien à avoir, il existe en réalité un détail qui les rassemble. Découvrez quoi !
C’est en 1999 que débarque sur le grand-écran La Ligne Verte, porté par Tom Hanks dans la peau de Paul Edgecomb. Alors âgé, il raconte dans ses mémoires ses souvenirs en tant que gardien-chef d’une prison en Louisiane, qui le hantent toujours. Si c’est Tom Hanks qui campe la version jeune de Paul Edgecomb, il s’agit de Dabbs Geer qui le joue âgé… un acteur très connu des fans de La Petite Maison dans la Prairie.
De La Petite Maison dans la Prairie à La Ligne Verte
La Ligne Verte débute en 1996 dans une maison de retraite dans laquelle Paul Edgecomb raconte son récit. Cette version âgée du personnage est ainsi campée par Dabbs Geer, qui est le Révérend Robert Alden pour les fans de La Petite Maison dans la Prairie. L’acteur incarne ce rôle du premier au dernier épisode de la série culte, qui est diffusée en mars 1983. Dabbs Geer revient ainsi 13 ans après sur le grand écran pour incarner la version âgée de Tom Hanks, totalement méconnaissable.
Il s’agit d’ailleurs de son ultime rôle au cinéma. Dabbs Geer fera par la suite seulement quelques apparitions à la télévision, dont dans la série Lizzie McGuire en 2003 en incarnant un certain Moe, son tout dernier rôle. Il décède en 2007 à l’âge de 90 ans, soit 8 ans après La Ligne Verte, qui est probablement l’un de ses personnages les plus marquants de sa carrière avec celui de La Petite Maison dans la Prairie.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint