La Fête à la Maison : l’acteur John Aprea est mort à 83 ans
Publié le Par Alexis Savona
Le comédien John Aprea s’en est allé. Le site américain TMZ a révélé que l’acteur, connu pour avoir joué dans La Fête à la Maison, est décédé à l’âge de 83 ans. C’est son manager qui a annoncé la nouvelle au média américain.
Dès son plus jeune âge, John Aprea était destiné à être comédien. Malgré un début de carrière timide, l’acteur américain originaire d’Italie a su se faire un nom dans le milieu du cinéma en prêtant ses traits au personnage de Salvatore Tessio dans Le Parrain 2, après une rencontre avec le réalisateur Francis Ford Coppola. Un rôle qui lui a permis d’enchaîner les contrats et d’être à la fois une star du grand, et du petit écran.
Si pour certains John Aprea était Salvatore Tessio dans Le Parrain 2, pour d’autres il était Nick Katsopolis, le père de Jesse (John Stamos) dans la sitcom à succès La Fête à la Maison. Un rôle qu’il a repris en 2017 lors du revival de la série sur Netflix. Plus récemment encore, il a prêté ses traits au personnage de Jack Madison dans The Bay. Une carrière bien remplie pour cet acteur, qui manquera indéniablement au septième art.
Paul Carafotes a rendu hommage à John Aprea
La triste nouvelle a été annoncée par le manager de John Aprea à TMZ. L’acteur américain s’est éteint à 83 ans le 7 août 2024 à son domicile de Los Angeles, entouré de sa famille selon son manager. Les causes de sa mort n’ont pas encore été révélées. Quelques temps après l’annonce de son décès, Paul Carafotes, avec qui John Aprea a joué dans la série Côte Ouest, lui a rendu hommage sur Instagram.
« Je viens d’apprendre que mon vieux partenaire, ami, acteur, père, mari et frère est décédé. Nous avons tellement ri ensemble. Nous nous sommes rencontrés dans la série Côte Ouest en 1987. Il y a plus de 40 ans. Tu vas terriblement me manquer. Repose en paix mon vieil ami. Je te reverrai de l’autre côté » .
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint