La Fête à la Maison : John Stamos voulait faire virer les soeurs Olsen de la série
Publié le Par Romain Cheyron
Au tout début de La Fête à la Maison, John Stamos a essayé, en vain, de faire partir Mary-Kate et Ashley Olsen alors qu’il était impossible de travailler avec elles.
Il est toujours difficile de travailler avec des enfants sur un tournage tant ils peuvent être imprévisibles. Et ce n’est pas John Stamos qui dira le contraire. L’acteur n’était que peu fan des jumelles Olsen au début de La Fête à la Maison, et s’est confié dans une interview en 2015 sur sa cohabitation avec les deux soeurs sur le plateau de la sitcom.
La fête à la maison ? Pas tout à fait
Au site MNE, il raconte : « Il était très difficile d’obtenir une scène avec précision… Alors j’ai dit: ‘Débarrassez-vous de ces enfants.’ Ils ont amené quelques autres, des roux peu attrayants, et nous avons essayé cela pendant un certain temps et cela n’a pas fonctionné. Alors on a dit : ‘Très bien, demandez aux jumelles Olsen de revenir dans La Fête à la Maison.’ Voilà l’histoire. »
Mais pourquoi révéler cette information ? Dans le téléfilm The Unauthorized Full House Story, l’acteur qui incarne John Stamos se plaint énormément des pleurs des jumelles Olsen sur le tournage et la presse a demandé au vrai Stamos si l’histoire était vraie. « C’est un peu vrai – les jumelles Olsen pleuraient beaucoup » avait-il déclaré.
Que serait l’oncle Jesse sans sa chouchoute Michelle ? Aucun fan de La Fête à la Maison n’ose l’imaginer.
Romain Cheyron
Journaliste