La Diplomate : la sérieuse obsession de la semaine

La Diplomate : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Keri Russell fait son grand retour sur le petit écran dans le rôle principal de La Diplomate, le nouveau thriller politique de Netflix, dont les 8 épisodes seront disponibles le 20 avril prochain. Détails.

C’est quoi ?

keri russell, kate wyler, la diplomate, netflix
Alex Bailey/Netflix © 2023

Thriller politique, La Diplomate nous plonge au cœur de la vie de Kate Wyler, la nouvelle ambassadrice américaine du Royaume-Uni, qui doit alors négocier, parlementer et agir afin de désamorcer les tensions internationales. Un job à temps plein, qu’elle doit pourtant partager avec son mariage avec Hal, lui-même ancien diplomate, qui est au bord de l’implosion. Ce nouveau poste sous le feu des projecteurs va mettre la vie du couple à rude épreuve et va également être un véritable défi pour cette politicienne plus habituée aux zones de guerre qu’aux soirées mondaines.

Y’a qui ?

keri russell, kate wyler, la diplomate, netflix, ato essandoh, casting, rufus sewell
Alex Bailey/Netflix © 2023

Après The Americans, Keri Russell revient dans un rôle phare et passe d’espionne de l’URSS à une diplomate américaine en interprétant Kate Wyler. Rufus Sewell (The Man in the High Castle) campe quant à lui Hal Wyler, politicien et anciennement diplomate mais aussi époux de Kate. D’autres visages bien connus des fans de séries se trouvent à leurs côtés dans La Diplomate, à commencer par Rory Kinnear (Years and Years, Penny Dreadful: City of Angels), Ato Essandoh (Away), David Gyasi (Carnival Row), Miguel Sandoval (Station 19) ou encore Celia Imrie (Better Things).

C’est où ? C’est quand ?

Les 8 épisodes de la saison 1 de La Diplomate seront disponibles à partir du jeudi 20 avril sur Netflix.

C’est un peu comme…

the good wife, bodyguard poster
© CBS / Netflix

La Diplomate, c’est un peu comme si The Good Wife rencontrait Bodyguard. D’un côté, on retrouve cette figure féminine habituée à agir dans l’ombre, qui va se retrouver sous le feu des projecteurs. A l’image d’Alicia Florrick, Kate Wyler va devoir apprendre la danse minutieuse qu’il faut exécuter afin de jouer au jeu de la politique et espérer voir ses intérêts triompher. Comme dans The Good Wife, la vie privée de l’héroïne va se retrouver intimement mêlée à sa vie professionnelle alors que le mari de Kate n’est autre qu’un politicien et ancien diplomate lui-même.

Par ailleurs, là où la série des King abordait majoritairement des affaires criminelles et très ancrées à Chicago, La Diplomate s’intéresse à des crises internationales sous haute-tension, faisant écho à des shows tels que Bodyguard. La série de Debora Cahn s’inscrit dans la lignée des récents thrillers politiques, bien qu’elle use de plus d’humour, notamment grâce aux scènes entre les deux époux.

Le détail qui change tout

keri russell, kate wyler, la diplomate, netflix, ato essandoh
Alex Bailey/Netflix © 2023

C’est en travaillant en tant que scénariste et productrice sur le carton de Showtime, Homeland, que Debora Cahn a eu l’idée de créer une série comme La Diplomate. Comme elle l’a dévoilé lors de son entrevue avec Vanity Fair, Cahn a expliqué avoir rencontré plusieurs ambassadeurs venus raconter leurs histoires. “Ils sont discrets et modestes. […] Personne ne sait vraiment ce qu’ils font. Ces personnes ont une activité qui les place en première ligne et pourtant personne n’est jamais au courant de ce qu’ils ont fait”, confie Cahn sur les raisons qui l’ont poussée à choisir cet angle d’attaque.

La Diplomate vous plonge alors au cœur de ce métier méconnu, fait de crises internationales qui doivent être gérer au quotidien avec le plus de tact et d’intelligence possibles. Une main de fer dans un gant de velours.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Le Pouvoir

Class of ’07

Swarm

UnPrisoned

Liaison

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !