La Défense Lincoln : la fin de la saison 2 expliquée
Publié le Par Marion Le Coq
Après une première partie riche en événements, la suite de la saison 2 de La Défense Lincoln est venue conclure la nouvelle affaire de Mickey Haller. Retour sur un final riche en révélations !
Attention, cet article contient évidemment de gros spoilers sur la saison 2 de La Défense Lincoln.
La question que tout le monde se pose en lançant le dernier épisode de la saison 2 de La Défense Lincoln est évidemment : Mickey Haller va-t-il réussir à convaincre le jury d’exonérer sa cliente, Lisa Trammell ? Après que l’affaire nous a tenu en haleine pendant 10 épisodes, il est temps d’en découvrir le dernier mot.
Le personnage joué par Lana Parrilla (Once Upon A Time) a la chance de voir son nom lavé de tout soupçon alors que le jury rend son verdict. Désignée non-coupable du meurtre de Mitchell Bondurant, elle peut reprendre le cours de sa vie. Et si Cisco reste déterminé à trouver le coupable, suspectant Walter Kim, Mickey lui dit que ce n’est plus de leur ressort.
Mickey découvre le secret de Lisa dans le final de la saison 2 de La Défense Lincoln
De son côté, il se laisse enfin aller à son attirance pour Lisa, qui vient sonner à son domicile. Après s’être assuré auprès d’elle qu’il n’était plus son avocat, ils s’embrassent. Cependant, c’est loin d’être le début d’une belle idylle entre les deux personnages car Mickey fait une découverte qui va totalement bouleverser la situation.
Alors qu’il passe un moment avec sa fille à Venise Beach, Mickey se remémore un coup de fil qu’il a eu avec le mari de Lisa, Jeff. Et après quelques recherches faites avec Cisco, le personnage de Manuel Garcia-Rulfo se rend compte que son ancienne cliente lui ment depuis le début. Lisa n’a jamais divorcé de ce fameux Jeff et l’homme qui prétend être son ex-mari n’est autre qu’un de ses employés.
En pleine confrontation avec le personnage de Lana Parrilla, Mickey comprend en voyant le jardin d’herbes aromatiques derrière eux, que c’est sûrement là que se trouve le vrai Jeff et que c’est pour cette raison qu’elle ne voulait pas vendre la propriété. Si Lisa se défend en insistant qu’il était un mari violent, Mickey n’en est pas moins dévasté. Madame Trammell va donc finalement terminer derrière les barreaux.
Une nouvelle affaire pour Mickey Haller
Heureusement, il y a tout de même eu un peu de joie dans cet épisode, car Lorna et Cisco se sont enfin dit “oui”, de quoi mettre un peu de baume au coeur des fans et à celui de Mickey. Néanmoins, la saison 2 ne s’arrête pas là et une nouvelle affaire tombe dans les bras de Maître Haller.
Il est engagé par un certain Julian Lacosse, arrêté pour meurtre. Ce dernier prétend que c’est une certaine Giselle Dallinger qui lui a chaudement recommandé de l’engager si jamais il avait des ennuis avec la justice. Si le nom Giselle Dallinger ne vous dit rien, c’est parce que Mickey la connait mieux sous le nom de Gloria Dayton alias Glory Days, rencontrée dans l’épisode 10 de la saison 1 de la Défense Lincoln. Et pour finir sur une note tragique, il s’avère que c’est cette femme en question que Julian est accusé d’avoir tué…
La fin de la saison 2 de La Défense Lincoln se termine donc sur un tout nouveau mystère, laissant sous-entendre qu’une saison 3 de la série est très certainement déjà envisagé par les scénaristes. Il ne reste plus qu’à attendre de voir sur Netflix va bel et bien renouveler le programme pour un autre chapitre.
Marion Le Coq
Journaliste