La Chute de la Maison Usher : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Très attendue par les fans du réalisateur Mike Flanagan, la série horrifique La Chute de la Maison Usher a débarqué ce jeudi 12 octobre 2023 sur Netflix. Et, alors que bon nombre d’utilisateurs vont très probablement se jeter sur ces huit épisodes, Serieously vous dévoile tout ce que l’on sait à propos d’une éventuelle saison 2.
Marqué par la fête d’Halloween, le mois d’octobre rime avec horreur. C’est donc dans cette optique, et pour le plus grand bonheur des fans de ce genre, que Netflix dévoile sa toute nouvelle série La Chute de la Maison Usher. Signée Mike Flanagan (The Haunting, Sermons de Minuit, The Midnight Club), elle sort ce jeudi 12 octobre 2023 sur la plateforme.
Halloween à l’honneur sur Netflix avec La Chute de la Maison Usher
Inspirée de la nouvelle éponyme d’Edgar Allan Poe, La Chute de la Maison Usher s’intéresse aux redoutables Roderick et Madeline Usher qui ont fait de Fortunato Pharmaceutique un empire d’abondance, de privilège et de pouvoir. Mais de sombres secrets surgissent lorsque les héritiers de la dynastie Usher commencent à mourir dans des circonstances mystérieuses.
Composée de huit épisodes, la série devrait ravir tous les amoureux du genre horrifique et de la fête d’Halloween. Mais alors, une suite est-elle prévue ?
Pas de saison 2 pour La Chute de la Maison Usher, mais…
Malheureusement, La Chute de la Maison Usher n’aura pas de saison 2 puisqu’il s’agit d’une mini-série. Un porte-parole de Netflix a même confirmé au Daily Express, qu’il n’y aurait pas de suite, puisque l’intrigue tient sur une seule et même saison.
Certes il est arrivé par le passé que des mini-séries deviennent finalement des séries à part entière et soient ainsi renouvelées pour plus d’épisodes, en raison d’un important succès, mais dans le cas de La Chute de la Maison Usher, cela semble peu probable.
En revanche, et comme le souligne le Daily Express, on peut imaginer que cela devienne une série d’anthologie avec plusieurs saisons indépendantes les unes des autres. Pour cause, Mike Flanagan a d’ores et déjà fait cela avec The Haunting of Hill House, sortie en 2018 sur Netflix, qui a été suivie par The Haunting of Bly Manor en 2020. D’autant que ce ne sont pas les nouvelles d’Edgar Allan Poe qui manquent, et pourraient ainsi inspirer le réalisateur pour d’autres adaptations.
À noter qu’aucune annonce officielle à ce sujet n’a été faite à l’heure où nous écrivons ces lignes. Affaire à suivre donc…
Eliott Azoulai
Journaliste