La Chute de la maison Usher : date, casting, bande-annonce… Toutes les infos à connaître sur la série
Publié le Par Marion Le Coq
Après The Haunting of Hill House, Bly Manor ou encore Midnight Mass, Mike Flanagan est de retour pour nous faire frissonner avec sa nouvelle série : La Chute de la maison Usher. Focus.
Un an après la sortie de The Midnight Club, sa série mêlant horreur et teen drama, Mike Flanagan est de retour avec La Chute de la maison Usher dont l’intrigue s’inspire librement de la nouvelle d’Edgar Allan Poe et de son travail en général.
Dans les 8 épisodes de La Chute de la maison Usher, on suit donc cette riche et puissante famille dont le patriarche est à la tête d’une entreprise pharmaceutique fructueuse et corrompue qui voit petit à petit ses enfants mourir dans des circonstances violentes et mystérieuses. Comme le montre la bande-annonce ci-dessous, une personne ou entité énigmatique semble accomplir un devoir de vengeance envers les Usher :
Un casting familier pour La Chute de la maison Usher
Comme à son habitude, Mike Flanagan utilise les codes de l’horreur comme métaphore pour apporter un regard critique et aborder des thèmes plus profonds. Ici, le créateur de The Haunting of Hill House semble s’attaquer aux privilèges et à l’empire pharmaceutique, des choses que nous découvrirons plus en détail dès le 12 octobre prochain, date de sortie de la série sur Netflix.
Enfin, les habitués des productions de Mike Flanagan auront remarqué le retour de plusieurs visages familiers, déjà aperçus dans les autres séries du réalisateur américain. Parmi eux, on compte Carla Gugino, Kate Siegel, Henry Thomas présents notamment dans The Haunting of Hill House. Mais il y a également Rahul Kohli et T’Nia Miller vus dans Bly Manor ou encore Samantha Sloyan, Michael Trucco et Zach Gilford de Midnight Mass.
Et comme si cela ne suffisait pas, d’autres acteurs de renoms viennent s’ajouter au casting de La Chute de la maison Usher avec Mark Hamill (Star Wars), Mary McDonnell (Major Crimes), Bruce Greenwood (The Resident) ou même Carl Lumbly (Supergirl).
Retrouvez La Chute de la maison Usher à partir du jeudi 12 octobre sur Netflix.
Marion Le Coq
Journaliste