La Chronique des Bridgerton : Tom Payne avait auditionné pour le rôle du Duc d’Hastings
Publié le Par Alexia Malige
Si le personnage de Simon Basset dans La Chronique des Bridgerton lui a permis d’être propulsé sous le feu des projecteurs, Regé-Jean Page n’est pas le seul à avoir auditionné pour le rôle. Tom Payne, la star de Prodigal Son, avait, lui aussi, tenté sa chance, mais a été éconduit pour une raison de taille.
En quelques semaines, il est devenu l’objet de fantasme de millions de spectateurs à travers le monde. Le Duc d’Hastings a totalement conquis les fans de La Chronique des Bridgerton et son interprète, Regé-Jean Page, est désormais l’une des étoiles montantes du petit écran les plus en vogue. Apprécié pour son charme ténébreux, le jeune britannique a ainsi décroché le rôle de sa vie en coiffant au poteau d’autres acteurs talentueux. Une déconvenue qu’a d’ailleurs connue Tom Payne, l’acteur vedette de la série Prodigal Son. Intéressé par le nouveau projet de Netflix, ce dernier avait, lui aussi, auditionné pour le personnage de Simon Basset, qui lui a finalement filé entre les doigts.
« Je n’étais pas assez grand »
Récemment interviewé par People, le comédien anglais a confié sa mésaventure pour le casting de La Chronique des Bridgerton, et ce, avec beaucoup d’autodérision. « J’ai auditionné pour l’un des rôles – le grand mec idiot – mais je n’étais pas assez grand », s’est-il amusé. « On ne peut pas rentrer dans une pièce en regardant les gens d’en bas. Cela ne fonctionne pas pour ce genre de personnage ». Malgré sa ressemblance physique avec le Simon Basset des romans de Julia Quinn, sa (petite) taille (1,70m) ne lui aura donc pas permis de se glisser dans les bottes du duc. Une déception que l’acteur de 38 ans préfère cependant prendre avec humour et philosophie.
Lié malgré tout à La Chronique des Bridgerton
Après son échec à l’audition, Tom Payne n’a participé en aucune façon à la série, mais reste tout de même lié au tournage d’une certaine manière. « La Chronique des Bridgerton est en fait filmée à Bath, la ville d’où je viens, donc il y a des endroits de la série qui sont toujours là, qu’on peut aller voir et devant lesquels on peut s’émerveiller », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « C’est très agréable de voir ma ville natale à l’écran ». Pas de rancœur, donc, pour le comédien, qui regarde même la série avec plaisir et continue de son côté à faire vivre le personnage de Malcolm Bright dans Prodigal Son.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction