La Chronique des Bridgerton : Shonda Rhimes réagit au départ surprise de Regé-Jean Page
Publié le Par Eliott Azoulai
L’annonce du départ de Regé-Jean Page, après seulement une saison de La Chronique des Bridgerton sur Netflix, a choqué et déçu les fans. Mais qu’en est-il de la productrice de la série, Shonda Rhimes ? Découvrez sa réaction.
Regé-Jean Page ne reprendra pas son rôle du Duc de Hastings dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, qui sera centrée sur Anthony Bridgerton. Si les fans ont mal réagi à l’annonce de son départ, c’est désormais au tour de Shonda Rhimes – productrice de la série – de s’exprimer à ce sujet. Lors d’une interview accordée au magazine américain Vanity Fair, elle a déclaré qu’elle était « vraiment choquée ».
« Nous n’avons pas tué le Duc de Hastings, il est toujours en vie ! » dans La Chronique des Bridgerton
« J’étais vraiment choquée, car généralement cela arrive quand j’ai tué quelqu’un qui était présent depuis un moment. Et là, nous ne l’avons pas tué, il est toujours en vie ! » a déclaré Shonda Rhimes qui a la réputation de tuer des personnages importants dans Grey’s Anatomy. Elle poursuit : « C’est un acteur puissant et incroyable, et cela veut dire que nous avons fait notre travail – qui est, chaque saison, de trouver les bonnes personnes et de mettre en place cette romance qui a un impact sur le monde. Je ne sais pas si je m’attendais à une telle explosion, étant donné que chaque livre est centré sur une histoire d’amour différente. Quelle serait la suite de ce duo ? Je veux dire : Que ferait Regé-Jean ? Nous leur avons donné cette fin heureuse ! Et maintenant on a un autre couple qui arrive. Et donc oui, j’étais là genre, wow ! ».
Une rumeur dit que Regé-Jean Page aurait refusé une coquette somme d’argent pour la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Interrogée là-dessus par Vanity Fair, Shonda Rhimes a simplement répondu : « Nous avions un contrat d’une saison avec lui au début de la première saison. C’était le plan : de venir et de faire une saison dans le rôle du Duc. Tout ce qui était en bonus et ne faisait pas partie du plan initial, n’en faisait pas partie à l’arrivée. Donc il y a eu des discussions fantastiques et intéressantes, surtout car je pense que les gens ont du mal à passer à autre chose ».
Le média américain précise que Shonda Rhimes a par la suite confirmé que Regé-Jean Page avait bel et bien été invité à revenir pour des apparitions dans la saison 2, tout comme d’autres acteurs de la première saison.
Eliott Azoulai
Journaliste