La Chronique des Bridgerton : la raison pour laquelle Ruby Barker (Marina) ne reviendra pas dans la série
Publié le Par Alexia Malige
Après avoir incarné Marina Thompson pendant deux saisons, l’actrice Ruby Barker a annoncé qu’elle ne reviendrait pas dans La Chronique des Bridgerton. L’actrice britannique souhaite tourner la page et ce, pour une raison bien précise.
Alors que Regé-Jean Page (Simon Basset) et Ruby Stokes (Francesca Bridgerton) ont précédemment quitté la série, La Chronique des Bridgerton essuie un nouveau départ avec celui de la comédienne Ruby Barker. L’interprète de Marina Thompson, la cousine des soeurs Featherington, a confirmé qu’elle ne reprendrait pas son rôle dans la troisième saison – dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée – ni dans les suivantes. Une décision étroitement liée à sa vie personnelle, que l’actrice a expliquée dans le cadre d’une interview avec le média anglais Digital Spy.
« Pourquoi je reviendrais dans Bridgerton ? »
Interrogée sur sa présence dans les épisodes à venir de La Chronique des Bridgerton, Ruby Barker a répondu sans détour : « Pourquoi je reviendrais dans Bridgerton ? Je ne reviendrai pas dans Bridgerton parce que A) La décision ne m’appartient pas B) Quand j’ai fait Bridgerton, j’avais de gros problèmes de santé mentale. Donc, pendant que je vivais l’expérience la plus importante et la plus incroyable de ma carrière, ma santé se détériorait beaucoup et ce, très rapidement ». La comédienne britannique de 26 ans insiste sur la gravité de son état au moment du tournage de la première saison, dans laquelle son personnage occupait une place essentielle.
« Ce n’était pas seulement une légère crise de dépression, d’anxiété ou quelque chose comme ça. Je n’allais vraiment pas bien et je ne pouvais pas faire face. Et c’est pour cela que je ne reviendrai pas dans Bridgerton. En plus de ça, Marina, mon personnage dans cette série, a vraiment des problèmes de santé mentale. C’est mon histoire ». Ayant pris connaissance du destin de la jeune femme dans les romans de Julia Quinn, la comédienne ne se sent pas capable de continuer à endosser un tel rôle. « Vous savez, elle a une fin vraiment tragique. Je doute, très fortement, que les créateurs du programme me demandent, compte tenu de mon histoire et de ce qui m’est arrivé en jouant ce personnage, de revenir et de terminer cet arc narratif. Cela n’arrivera pas, j’ai fait ma part ».
Attention, si vous n’avez pas lu la saga littéraire La Chronique des Bridgerton, le paragraphe suivant contient d’importantes révélations sur le personnage de Marina.
Quel avenir pour Marina Thompson ?
Si les créateurs de la série Netflix n’ont pas suivi à la lettre les livres de Julia Quinn en introduisant le personnage de Marina Thompson dès la saison 1, il est tout de même possible que la jeune femme connaisse le même sort à l’écran que dans les romans. Or, le cinquième tome de La Chronique des Bridgerton, dédié à Eloïse, s’ouvre de manière dramatique avec la mort brutale de Marina.
Cette dernière, en proie à une mélancolie aggravée, décide de se suicider en se jetant dans un lac près de sa demeure afin de s’y noyer. Son mari, Phillip Crane, tente alors tant bien que mal de la sauver, mais en vain. La jeune femme rend finalement son dernier souffle, laissant derrière elle ses deux enfants, encore très petits, Amanda et Oliver.
Au vu de l’arc imaginé par l’écrivaine américaine, le personnage de Marina n’a donc plus tellement d’aventures à vivre. Le départ de Ruby Barke ne devrait alors pas avoir d’impact sur la fiction Netflix, dans laquelle son absence pourra simplement être expliquée par le suicide de son personnage. De quoi rester parfaitement fidèle à l’oeuvre originale.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction