La Chronique des Bridgerton : à quelle époque se déroule la série ? La chronologie expliquée

La Chronique des Bridgerton : à quelle époque se déroule la série ? La chronologie expliquée

Partage
Lien copié !

Comme beaucoup, vous avez peut-être passé votre week-end à binger la nouvelle série de Shonda Rhimes, La Chronique des Bridgerton, sur Netflix. Vous vous êtes alors peut-être aussi posé la question : quand se déroule l’intrigue ? On fait le point.

La toute première série de Shonda Rhimes pour Netflix, La Chronique des Bridgerton, est là et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a su séduire les abonnés de la plateforme, car en ce lundi 28 décembre, elle est actuellement deuxième du Top 10 en France.

La série suit notamment l’arrivée sur le marché du mariage de la jeune Daphné Bridgerton. Un début dans ce monde plein de péripéties et d’embûches, où la jeune fille va s’efforcer de trouver l’amour afin de s’offrir une vie aussi confortable et idyllique que celle de ses parents. On y suit alors les vies de l’aristocratie britannique, le tout bousculé par les écrits de Lady Whistledown racontant les derniers ragots et faux-pas de tout ce beau monde.

Loin d’un Grey’s Anatomy ou d’un How To Get Away with Murder, l’histoire se déroule dans la haute société britannique et voit ses personnages déambuler en costumes d’époque, bien que la bande originale fasse la part belle à la pop music actuelle. Mais alors, à quelle époque se déroule La Chronique des Bridgerton ?

L’aristocratie à son sommet dans La Chronique des Bridgerton

C’est au XIX siècle que l’intrigue de la série de Netflix a lieu et plus précisément entre 1813 et 1827 si on en croit le site de Julia Quinn, l’autrice du roman duquel est adapté le show. Et pour un peu plus de précisions, le Telegraph précise qu’il s’agit d’une époque appelée la Régence car, le roi George III était malade et atteint de folie, c’est son fils, George IV qui assure son rôle.

Il s’agit d’une période où l’aristocratie s’est permise beaucoup d’extravagance et d’excès. Une ambiance qu’on retrouve évidemment dans La Chronique des Bridgerton, tandis que la France venait d’être secouée par la Révolution et se retrouvait maintenant sous le règne de Napoléon Ier. Et si vous avez eu l’impression de vous retrouver dans un roman de Jane Austen (Orgueil et Préjugés, Emma) en regardant la série, c’est tout simplement car plusieurs d’entre eux sont sortis à cette époque.

Retrouvez les 8 épisodes de La Chronique des Bridgerton dès maintenant sur Netflix.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !