La Chronique des Bridgerton : après Regé-Jean Page, Phoebe Dynevor va-t-elle quitter la série ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Propulsée au rang de star grâce à son rôle de Daphné dans La Chronique des Bridgerton, Phoebe Dynevor rejoint aujourd’hui le casting d’une nouvelle série Amazon Prime Video. Doit-on en conclure qu’elle va, à son tour, quitter le show Netflix ? On fait le point.
Et si Phoebe Dynevor était la prochaine à quitter La Chronique des Bridgerton ? Alors que l’annonce du départ de Regé-Jean Page a fait énormément de bruit, il se pourrait que l’interprète de Daphné Bridgerton vogue à son tour vers de nouveaux horizons. L’actrice vient en effet de décrocher le rôle titre d’une nouvelle série qui sera proposée sur Amazon Prime Video.
Phoebe Dynevor, star d’une nouvelle série
Comme le révèle le média spécialisé Deadline, Phoebe Dynevor a signé un contrat avec Amazon pour être la productrice exécutive ainsi que l’actrice principale de l’adaptation série d’Exciting Times (traduit Rien de Sérieux en version française), le roman de Naoise Dolan. L’histoire suit Ava, une expatriée irlandaise qui enseigne la grammaire anglaise à de riches écoliers. Elle se retrouve peu à peu au coeur d’un triangle amoureux avec Julian, un banquier, et Edith, une avocate.
Ce nouveau projet pour Phoebe Dynevor peut amener à s’interroger sur son avenir au sein de La Chronique des Bridgerton. Et, pour cause, on sait que la saison 2 de la série Netflix ne sera plus centrée sur Daphné, mais sur son frère Anthony, de manière à suivre les romans de Julia Quinn. Malgré tout, l’actrice y sera bel et bien présente et s’est d’ailleurs exprimée sur son rôle lors d’une interview pour W Magazine.
Quel rôle pour Daphné dans la suite de La Chronique des Bridgerton ?
« Daphné est très naïve et n’a pas beaucoup de pouvoir au début de la première saison. Vers la fin, elle connaît vraiment son pouvoir. La prochaine saison, je passe au niveau supérieur et je suis capable de la jouer en tant qu’adulte responsable qui a un enfant désormais et qui sait ce qu’être une femme et une épouse veut dire. C’est amusant de la jouer de manière très différente. Elle se connaît vraiment elle-même à ce stade. Donc pouvoir explorer ce que cela signifie pour elle d’avoir toutes ces choses qu’elle désirait lors de la première saison est vraiment une joie » ,explique Phoebe Dynevor.
Daphné sera donc toujours importante dans l’intrigue de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, même si son rôle ne sera plus aussi central qu’il l’était lors du premier chapitre. En revanche, si la série continue à suivre les livres, il se pourrait que Phoebe Dynevor soit encore moins présente dans la saison 3… Affaire à suivre.
Eliott Azoulai
Journaliste