La Chronique des Bridgerton : la reine Charlotte va-t-elle bientôt mourir dans la série ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que la seconde partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton captive actuellement les fans du monde entier sur Netflix, une question peut se poser compte tenu de la chronologie des événements dans la réalité : la reine Charlotte va-t-elle bientôt mourir ? Découvrez la réponse de la showrunneuse.
Disponible depuis le 13 juin dernier sur Netflix, la seconde partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton rencontre un beau succès sur la plateforme de streaming. En France, la série est actuellement n°1 du top 10 des programmes les plus regardés par les utilisateurs en temps réel. Et, alors qu’une saison 4 est d’ores et déjà en préparation, la showrunneuse a décidé de mettre les choses au clair concernant un certain personnage…
La reine Charlotte va-t-elle mourir dans la saison 4 de Bridgerton ?
Interrogée par le média américain spécialisé TVLine, Jess Brownell, qui est aux commandes de La Chronique des Bridgerton, s’est exprimée sur la possibilité de faire mourir la reine Charlotte dans la série. Et, pour cause, la vraie reine Charlotte est morte en novembre 1818, soit pas très longtemps après l’époque à laquelle sont censés se dérouler les événements de la saison 3 de la série (en 1815).
« J’idolâtre Golda Rosheuvel (qui joue la reine Charlotte, ndlr) et je trouve qu’elle est tellement fantastique dans son rôle. Shonda (Rhimes) et moi avons décidé, en interne, que nous sommes dans une réalité alternative », a ainsi répondu la showrunneuse à TVLine.
Une décision qui a été prise il y a un certain temps déjà puisque, comme le souligne Jess Brownell, cela remonte au moment où la reine Charlotte et Lady Danbury « ont fait en sorte de rendre la société plus inclusive ». « C’est là que nous sommes entrés dans une autre chronologie. Il est possible que dans cette chronologie, la reine Charlotte puisse vivre éternellement », explique la showrunneuse de La Chronique des Bridgerton.
Incorporer des faits réels dans un récit fictif, tel est le parti pris des producteurs de l’univers Bridgerton, et ce depuis le départ. Il ne faut donc pas s’attendre à voir mourir le personnage incarné par Golda Rosheuvel de sitôt, ce qui devrait rassurer les fans de la série Netflix.
Retrouvez les trois premières saisons de La Chronique des Bridgerton ainsi que la mini-série La Reine Charlotte sur Netflix.
Eliott Azoulai
Journaliste