La Chronique des Bridgerton : Julia Quinn espère une saison 2 différente de son livre
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton a officiellement été commandée par Netflix, mais peu de détails ont été dévoilés concernant l’intrigue. Et si la suite de la série devrait être basée sur le deuxième roman de Julia Quinn, la romancière n’est pas contre un scénario légèrement différent de l’histoire originale.
Comme annoncé il y a plusieurs semaines déjà, c’est Anthony qui sera au centre de la deuxième saison de La Chronique des Bridgerton. L’aîné de la fratrie, incarné par Jonathan Bailey à l’écran, sera ainsi au cœur des préoccupations, mais surtout des conversations de la haute société. Le cœur brisé par Sienna à la fin de la saison 1, le jeune homme sera déterminé à tourner la page en se mariant enfin et en s’organisant une vie simple et rangée. De quoi le placer sous le feu des projecteurs et éclipser le couple star des premiers épisodes, à savoir celui de Daphné et Simon. Un retour au second plan, qui ne plaît pas forcément à la romancière Julia Quinn, qui aimerait finalement beaucoup les revoir dans la suite de la série.
Des changements à prévoir pour la saison 2 de La Chronique des Bridgerton ?
Interviewée par The Sun au sujet de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, l’autrice de la saga littéraire a assuré ne pas vouloir un copié-collé de son œuvre. L’écrivaine américaine espère, par ailleurs, que Daphné et le Duc d’Hastings conserveront une place de choix dans la série. « Ils apparaissent bien dans le livre », a-t-elle d’abord expliqué, se référant au deuxième tome. « La série ne suit pas le roman mot pour mot et je ne pense pas qu’elle devrait le faire. Je l’espère pour la simple et bonne raison que Daphné a le droit d’interférer avec la vie d’Anthony. Lui refuser cette chance serait criminel. Je pense vraiment que ce serait beau à voir ».
De la même manière que son frère intervenait incessamment dans ses histoires de cœur, Daphné pourrait donc elle aussi avoir son mot à dire au sujet du mariage d’Anthony. Un subterfuge scénaristique, qui permettrait ainsi de conserver Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page au premier plan.
De grandes déconvenues à prévoir pour Anthony
Passionnée par l’adaptation de La Chronique des Bridgerton sur le petit-écran, Julia Quinn a également livré quelques détails supplémentaires concernant les aventures à venir d’Anthony Bridgerton. « Il va tomber de haut », s’est-elle amusée. « Jonathan Bailey le joue tellement bien ; on l’aime toujours, mais il a besoin d’être un peu remis à sa place. C’est génial ! »
La saison 2 devrait également être marquée par l’arrivée d’un nouveau personnage principal, Kate Scheffield, la sœur aînée de la femme qu’Anthony a décidé d’épouser. Son interprète n’a pas encore été annoncée, mais le créateur de la série semble déjà très enthousiaste à l’idée d’intégrer de nouveaux visages dans les prochains épisodes. Une chose est donc sûre, la suite de la série devrait arriver avec son lot de surprises.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction