La Chronique des Bridgerton : comment se termine la saison 2 ?
Publié le Par Marion Le Coq
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton a été riche en rebondissements et la fin en a certainement surpris plus d’un ! Retour sur les le final de ce second chapitre.
Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2 de La Chronique des Bridgerton.
Arrivée sur Netflix le 25 mars dernier, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton squatte, depuis, la première place du top des séries les plus regardées de la plateforme de streaming. Et pour cause, après un fort succès fin 2020, les fans avaient hâte de retrouver la famille Bridgerton et surtout d’en apprendre un peu plus sur son aîné, Anthony.
Pendant les 8 nouveaux épisodes, on suit alors le vicomte dans sa quête pour trouver sa future femme, pendant que la Reine Charlotte continue désespérément de découvrir l’identité de Lady Whistledown. Eloise, elle, peine à trouver sa place au sein de la société mondaine. Comment ce nouveau chapitre se finit-il alors ?
Kate ou Edwina, le vicomte a fait son choix
L’intrigue de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton a principalement tourné autour du triangle “amoureux” entre Anthony et les sœurs Sharma. Si l’union entre l’homme le plus convoité et le diamant de la saison semble couler de source pour beaucoup, c’était sans compter sur les sentiments grandissants entre le vicomte et Kate, depuis leur rencontre à cheval. Après bien des rebondissements et un mariage avorté entre Edwina et Anthony, ce dernier et Kate semblent avoir fait une croix l’un sur l’autre, notamment pour éviter un scandale.
Cependant, lors du dernier bal avant le départ du personnage de Simone Ashley pour l’Inde, elle et Anthony se laissent tenter par une dernière danse, qui s’avérera finalement être la première d’une longue série. Car après une énième déclaration dans les jardins, où les deux finissent pas accepter les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre, ils s’embrassent. La fin de l’épisode 8 les montre alors en train de savourer leur lune de miel à Aubrey Hall.
Eloise découvre l’identité de Lady Whistledown dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton
Si les choses se finissent bien pour le vicomte, ce n’est pas nécessairement le cas pour sa sœur Eloise qui fait une découverte bouleversante. Après avoir cherché l’identité de Lady Whistledown pendant la majeure partie de la saison 1, la jeune sœur de Daphné semble avoir mis cette lubie de côté en découvrant des écrits plus féministes et engagés d’autres auteurs. Elle tombe d’ailleurs sous le charme d’un imprimeur du nom de Theo.
Néanmoins, l’identité de la mystérieuse écrivaine va lui sauter aux yeux pendant ce fameux bal du dernier épisode, organisé par les Featherington. En écoutant Penelope lui raconter des ragots sur quelques-uns des participants, elle se rend compte qu’elle a un ton similaire à celui de Lady Whistledown. Et après une fouille minutieuse de la chambre de son amie, elle découvre le pot-aux-roses. Eloise voit cette révélation comme la plus haute des trahisons et on se demande si les deux jeunes filles pourront être de nouveau amies un jour.
Une chose est sûre, cet événement va avoir des répercussions sur la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, bien qu’on ne sache pas encore sur quel personnage de la famille l’intrigue sera centrée.
Marion Le Coq
Journaliste