La Chronique des Bridgerton : la drôle d’histoire derrière la création de la série Netflix
Publié le Par Eliott Azoulai
Gros carton de ce début d’année 2021 sur Netflix, La Chronique des Bridgerton est l’adaptation d’une saga littéraire de Julia Quinn. Mais saviez-vous que la série était à deux doigts de ne jamais voir le jour ? Découvrez la folle histoire derrière sa création.
Le 25 décembre dernier, Netflix sortait sa première série Shondaland intitulée La Chronique des Bridgerton. En seulement quelques semaines, elle s’est imposée comme un hit planétaire et a même rejoint le TOP 10 des meilleures séries 2020. Et, derrière chaque succès (ou presque), se cache une anecdote complètement insolite. Julia Quinn, l’auteur des romans qui ont inspiré la série, révèle comment sa vie a changé du tout au tout.
« Shonda Rhimes était à court de livres à lire pendant ses vacances et est tombée sur La Chronique des Bridgerton »
Alors qu’elle était interviewée lors de l’émission The Tamron Hall Show, Julia Quinn raconte : « J’étais assise comme n’importe qui dans un Starbucks, en train de faire semblant d’écrire, quand mon téléphone a sonné. C’était mon agent et il m’a demandé, ‘As-tu entendu parler de Shonda Rhimes ?’ Et je lui ai répondu, ‘Oui, bien sûr’. Il a dit, ‘Eh bien, je viens de recevoir le coup de fil le plus intéressant’. ».
L’autrice des romans La Chronique des Bridgerton révèle être « pratiquement tombée de (sa) chaise » et poursuit : « Personne ne voulait adapter des romans d’amour. Les gens ont l’habitude de me demander comment je l’ai vendu, et je leur réponds que je n’ai rien fait. D’après ce que j’ai compris, Shonda était à court de livres à lire pendant ses vacances et est tombée sur l’un des miens ». On se croirait dans un conte de fées, n’est-ce pas ? « C’est fou de se dire que ma vie a changé à tout jamais parce que Shonda n’avait pas apporté assez de lecture avec elle en vacances, mais c’est pourtant ce qui s’est passé » conclut Julia Quinn.
Alors qu’une saison 2 a été commandée par Netflix et sera centrée sur Anthony, l’un des producteurs de la série a récemment laissé entendre que La Chronique des Bridgerton pourrait avoir 8 saisons au total. Une vraie success story.
Eliott Azoulai
Journaliste