La Chronique des Bridgerton devient la série la plus regardée de l’histoire de Netflix
Publié le Par Alexia Malige
Un mois après sa sortie, Netflix annonce officiellement que La Chronique des Bridgerton a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire de la plateforme. Un succès international pour la série de Chris Van Dusen, qui a donc été reconduite pour une saison 2.
De la douceur, des couleurs pastels et des amours torrides, il n’en fallait pas plus aux abonnés Netflix pour être complètement conquis. Grâce à ses atouts charme et à son scénario romantique, La Chronique des Bridgerton n’a ainsi eu aucun mal à se hisser au sommet du classement des séries les plus regardées de la plateforme. Dès les premiers jours, les prévisions étaient donc très bonnes, mais les résultats sont finalement bien au-delà des espérances. Des records d’audience incroyables, qui permettent donc au créateur du programme, Chris Van Dusen, de poursuivre l’aventure avec confiance et sérénité.
82 millions d’utilisateurs séduits par La Chronique des Bridgerton
Alors que Netflix annonçait début janvier que La Chronique des Bridgerton pourrait bien être vue par 63 million de foyers dans les 28 premiers jours suivant sa sortie, les chiffres réalisés sont en définitive encore plus importants qu’imaginés. La plateforme vient ainsi de dévoiler que la série a été regardée par 82 millions d’utilisateurs*, réalisant alors le meilleur démarrage de son histoire. Une sacrée performance, qui ravit donc toute l’équipe du drame d’époque, porté par Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page, ainsi que les fans.
Une saison 2 en développement
Forte de ce succès, la série a bien évidemment été renouvelée pour une saison 2, dont le tournage devrait débuter au printemps. Les nouveaux épisodes seront basés sur le deuxième roman de Julia Quinn et suivront donc, cette fois, le parcours d’Anthony Bridgerton.
Bien décidé à se marier, ce dernier se lancera ainsi dans la quête d’une épouse et fera face à des obstacles de taille auquel il n’avait jamais pensé. Une nouvelle intrigue qui mettra donc en vedette Jonathan Bailey et risquera d’éclipser le duo star de la première saison de La Chronique des Bridgerton. Pas d’inquiétude toutefois pour le côté glamour de la série, car le comédien britannique annonce d’ores et déjà une saison 2 plus sexy que jamais.
*Netflix calcule ses chiffres en fonction du nombre d’utilisateurs qui ont regardé au moins 2 minutes d’un contenu.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction