La Chronique des Bridgerton devient la 5e série originale la plus vue sur Netflix
Publié le Par Alexia Malige
Sortie sur Netflix le 25 décembre dernier, La Chronique des Bridgerton a rapidement trouvé le succès. Un cadeau de Noël télévisé, que de nombreux abonnés ont déballé avec plaisir et dévoré en quelques heures seulement... Pour une audience record.
C’est une entrée véritablement triomphante qu’est en train de réaliser La Chronique des Bridgerton. A l’évidence, le duc d’Hastings, Daphné et les autres visages pimpants de la haute société londonienne n’ont pas eu de mal à charmer les spectateurs. A peine arrivée sur Netflix, la série produite par Shonda Rhimes se hisse déjà dans le haut du classement des contenus les plus regardés de la plateforme.
La Chronique des Bridgerton juste derrière Tiger King
Heureux de ce démarrage en trombe, le géant américain a partagé sa joie et son enthousiasme sur Twitter, confiant que son adaptation des livres de Julia Quinn était en train de devenir son cinquième plus gros succès en terme de série originale. « Dans leurs quatre premières semaines, il est annoncé que 63 millions* de foyers auront vu La Chronique des Bridgerton », déclare Netflix. De jolies perspectives pour le programme de Chris Van Dusen, qui se place ainsi derrière The Witcher saison 1, Stranger Things saison 3, La Casa de Papel Partie 4 et Tiger King.
In their first four weeks, it's projected that 63 million households will have courted Shondaland's Bridgerton and 44 million households will have suited up for Robert Rodriguez's We Can Be Heroes, making this our biggest viewing week between Christmas and New Year's ever! pic.twitter.com/dWoLCWn6NO
— Netflix (@netflix) January 4, 2021
En comparaison, Le Jeu de la Dame avait conquis 62 millions d’abonnés sur la même période, devenant alors la mini-série Netflix la plus visionnée de la plateforme.
La meilleure semaine des fêtes dans l’histoire de Netflix
Netflix en profite également pour annoncer que le film We Can Be Heroes de Robert Rodriguez, lui aussi sorti le 25 décembre, devrait réunir 44 millions de foyers dans ses 28 premiers jours. De quoi offrir à la plateforme, la plus grosse semaine de visionnage entre Noël et la Saint-Sylvestre de son histoire.
*Netflix calcule ses chiffres et prévisions en fonction du nombre d’abonnés qui ont regardé au moins 2 minutes d’un contenu.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction