La chronique des Bridgerton : ce détail que personne n’a remarqué tease-t-il une mort dans la saison 2 ?
Publié le Par Amandine Rouhaud
La chornique des Bridgerton fait un carton sur Netflix depuis son arrivée sur la plateforme. Et si vous faites partie de ceux qui ont dévoré la série en un rien de temps, on parie qu'il y a pourtant un détail qui vous a échappé et qui pourrait être annonciateur d'une mort à venir dans la saison 2. Explications.
La chronique des Bridgerton par-ci, La chronique des Bridgerton par-là. Vous l’aurez compris, la série qui fait la part belle à la haute société londonienne à l’époque de la régence est sur toutes les lèvres. Le Duc d’Hastings, joué par Regé-Jean Page, est porté aux nues, la série produite par Shonda Rhimes est acclamée et les nouveaux convertis n’attendent qu’une chose : la confirmation d’une saison 2. Justement. Nous y voilà !
Si vous avez été très attentifs lors de votre visionnage de la série, il y a un détail bien spécifique qui semble porteur de nouvelles funestes et qui pourrait bien teaser la mort d’un des personnages clé dans la suite de la série.
Une saison 2 soldée par la mort d’un Bridgerton ?
Pour ça, il faut revenir à la génèse des Bridgerton. La fratrie composée d’Anthony, Benedict, Colin, Daphné (Phoebe Dynevor), Eloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe est née de l’union de Violet Bridgerton et de son époux, Edmund, décédé quelque temps après la naissance de Hyacinthe.
Et si la série ne nous éclaire pas sur les causes de la mort du patriarche, c’est du côté du livre, à l’origine de la série, qu’il faut piocher un élément de réponse pourtant essentiel. Edmund Bridgerton est mort d’une piqûre d’abeille. Et si vous avez l’habitude de regarder une série façon sniper, vous aurez remarqué qu’à plusieurs reprises une abeille est visible dans le champ de la caméra.
Qu’elle soit devant la porte des Bridgerton, sur le col de la chemise de Benedict ou encore, sur le rebord de la fenêtre lorsque (spoiler alert) Daphné est en train d’accoucher.
Or, on le sait. Dans le monde des séries, ce genre de détails n’est clairement pas anodin. Et si l’on croise le livre et la série, la suite des livres porte une attention toute particulière à mentionner la peur terrassante d’Anthony face aux abeilles. Et pour cause, elles ont tué son propre père. Si la suite de la série prend la même direction, se peut-il que l’aîné des Bridgerton passe l’arme à gauche ?
Seul l’avenir nous le dira.
Amandine Rouhaud
Journaliste