La Chronique des Bridgerton : les actrices ne porteront plus de corset dans la série

La Chronique des Bridgerton : les actrices ne porteront plus de corset dans la série

Partage
Lien copié !

C’est une belle victoire pour les actrices de la série La Chronique des Bridgerton ! Le programme Netflix a mis en lumière les difficultés du port du corset sur les tournages, et pas seulement dans l’adaptation des romans de Julia Quinn. Cette pièce de mode décriée ne reviendra donc pas dans la saison 3 de la série. Détails.

Depuis son lancement il y a plus de deux ans sur Netflix, La Chronique des Bridgerton a relancé la mode du regencycore, c’est-à-dire la tendance issue de la Régence du XIXe siècle. Si la série nous plonge directement dans cette époque pleine de froufrous et de cotillons, il en est de même pour les comédiennes qui doivent revêtir de la lingerie d’époque.

De nombreuses plaintes des actrices de La Chronique des Bridgerton

À l’époque, ce vêtement incontournable porté par toutes les femmes de la cour était vivement critiqué pour son inconfort et il en est de même sur le tournage de la série. Simone Ashley, l’interprète de Kate Sharma dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, est revenue sur sur son ressenti quant au port de cette gaine imposée par la production.

« J’ai compris que lorsque vous portez le corset, vous ne mangez tout simplement pas. C’est impossible. Cela change votre corps. J’avais une taille plus fine de manière éphémère. Puis, à la minute où tu arrêtes de le porter, tu retrouves ton corps tel qu’il est. J’avais aussi beaucoup de douleurs, et je pense que je me suis déchiré l’épaule à un moment donné !« , a déclaré l’actrice dans les colonnes de Glamour en 2022. Heureusement, Simone Ashley a pu faire ses adieux au corset dans la saison 3 de la série comme les soutiens-gorge sont désormais autorisés.

La fin du port du corset dans les productions Netflix

Tout comme la comédienne qui incarne Kate Sharma, « de nombreuses actrices se sont plaintes auprès des départements des costumes des dommages, à la fois à court et à long terme, après une longue journée de 12, 14 heures à les porter sur le plateau”, a rapporté une source anonyme au tabloïd The Sun.

Hématomes, impossibilité de respirer, organes déplacés, mouvements entravés… Face à ces plaintes, l’équipe de tournage ainsi que les costumiers de la série ont pris la décision de bannir l’utilisation des corsets sur le plateau. Et ce n’est pas une victoire uniquement pour le casting de La Chronique des Bridgerton, le géant Netflix a mis fin au port de ce vêtement dans toutes ses productions, films ou séries d’époque, pour le bien-être des actrices.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀