La Chronique des Bridgerton : 3 indices qui menaient à Lady Whistledown
Publié le Par Alexia Malige
En quelques instants, vous vous êtes pris de passion pour La Chronique des Bridgerton et avez dévoré les huit épisodes en un rien de temps ? Alors le final de la série n’a sans doute pas manqué de vous surprendre. Pourtant, plusieurs indices annonçaient directement l’ultime révélation. En voici la preuve ! SPOILERS !
Contrairement à Gossip Girl, il n’aura fallu attendre qu’une saison de La Chronique des Bridgerton avant de découvrir l’identité de Lady Whistledown, la plume scandaleuse de la haute société londonienne. Une révélation attendue qu’il était possible de deviner avant le dénouement en déchiffrant quelques indices.
La grossesse de Marina
Si Lady Whistledown aime jouer avec les réputations de la haute société, La Chronique des Bridgerton a largement démontré que la chroniqueuse ne s’attaque qu’à ceux qui le méritent. En dévoilant la grossesse de Marina dans son journal, l’auteure a alors prouvé une chose : le mariage de Colin et Miss Thompson dérangeait. Effectivement, si la source de la journaliste voulait simplement nuire à la jeune femme, la nouvelle serait arrivée bien plus tôt. Les rares informés de son état l’étaient tous depuis des semaines. Il n’y avait donc aucun intérêt à rendre l’information publique, à moins de vouloir rompre les fiançailles des deux tourtereaux.
Or, Penelope Featherington (Nicola Coughlan) était follement amoureuse de Colin et ne voulait pas de cette union. Elle avait d’ailleurs tenté de confier la vérité au frère d’Eloïse, lui expliquant que sa promise était éprise d’un autre homme, en vain. La jeune fille a alors montré qu’elle était sur le point de faire exploser la vérité au grand jour.
Le fait que l’état de Marina soit révélé immédiatement après dans les feuillets acerbes de la Lady, apparait donc comme une coïncidence pour le moins étrange. Cette affaire laissait alors un indice majeur sur l’identité de Lady Whistledown, qui ne pouvait être que dans le cercle proche de la petite rousse.
Le déjeuner de la Reine
Dans l’épisode 7 de La Chronique des Bridgerton, la Reine Charlotte organise une réception à laquelle tous les grands noms de l’aristocratie sont conviés. Lady Featherington s’y rend donc avec ses trois filles, mais subit une immense humiliation lorsqu’on lui demande de quitter les lieux. La petite famille est ainsi chassée par la souveraine et se retire le regard triste et la honte aux joues.
Le lendemain, Lady Whistledown publie sa nouvelle chronique, mais ne mentionne pas ce déjeuner royal, qui était pourtant au centre des attentions. Cette exclusion ne peut alors s’expliquer que par deux hypothèses : soit l’auteure n’a pas été invitée à l’événement, soit elle est pleine de ressentiment envers la Reine. Penelope Featherington répond alors à ces deux critères, tout comme ses deux sœurs et sa mère. Elle est néanmoins la seule de sa maison à posséder l’intelligence, la discrétion et l’esprit requis pour remplir ce rôle d’auteure à scandales.
La déduction d’Eloïse
Dans ce même épisode Eloïse embarque en calèche avec son frère Benedict et son amie Geneviève Delacroix. La jeune Bridgerton se souvient alors d’une conversation avec Penelope Featherington, puis d’une autre avec la modiste, qui lui laisse penser que cette dernière est bien la chroniqueuse. Ces deux personnages étant alors les deux seuls à apparaître dans ce flashback, il apparaît fort probable que l’un des deux soit bel et bien Lady Whistledown.
Seulement, Madame Delacroix n’est jamais présente lors des soirées et autres événements mondains. Il serait donc étonnant qu’elle puisse être la plume anonyme derrière tous ces potins. Dès lors, au moment où Lady Whistledown fait tomber sa capuche sombre dans le dernier épisode, personne n’a été surpris de découvrir le petit minois clair et malicieux de Penelope Featherington.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction