La Chronique des Bridgerton : 10 anecdotes amusantes sur le casting de la série

La Chronique des Bridgerton : 10 anecdotes amusantes sur le casting de la série

Partage
Lien copié !

Énorme succès sur Netflix, La Chronique des Bridgerton a envoûté des millions de spectateurs à travers le monde. Le Duc d’Hastings, Daphné, Eloïse et Anthony sont alors devenus le centre des préoccupations des sériephiles. Et si les personnages n’ont plus de secrets pour les fans, voici 10 anecdotes amusantes sur les acteurs de la série.

Regé-Jean Page (Simon Basset) est un chanteur de talent

Les fans de La Chronique des Bridgerton avaient déjà été conquis par ses dons de comédiens, mais ce sont désormais ses talents de chanteur qui embrasent le cœur des fans. En livrant une incroyable performance au Saturday Night Live du 20 février, Regé-Jean Page a surpris tout le monde. Le Britannique de 30 ans n’a pas hésité à pousser la chansonnette, dévoilant alors une jolie voix de velours. Une facette de sa personnalité d’artiste qu’il n’avait pas encore mise en avant, mais qu’il cultive pourtant depuis des années. Adolescent, il avait d’ailleurs fondé un groupe de musique punk avec son frère Tose et composait des musiques furieuses. Aujourd’hui, les deux hommes ont abandonné les expériences capillaires pleines de couleurs, mais continuent à chanter ensemble dans un duo nommé TUNYA.

Jonathan Bailey (Anthony Bridgerton) est très superstitieux

Anthony Bridgerton
© Netflix

Aujourd’hui connu pour son interprétation d’Anthony dans La Chronique des Bridgerton, Jonathan Bailey est également un acteur de cinéma et de théâtre. Et qui dit théâtre, dit rituels avant d’entrer en scène. Le comédien de 32 ans ne cache d’ailleurs pas ses petites manies superstitieuses et a révélé dans une interview accordée à Attitude, qu’il en avait un certain nombre. « Elles sont complètement folles et deviennent de plus en plus bizarres avec le temps », a-t-il d’abord plaisanté. « C’est de l’ordre des TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), comme remonter ma montre cinq fois par exemple. Une fois, alors que je jouais une pièce au théâtre, j’en suis même arrivé au point où je devais prendre un demi-paracétamol avant chaque entrée ». Une routine effectivement très étrange !

Phoebe Dynevor (Daphné Bridgerton) a un lien amusant avec Julie Andrews

Daphné Bridgerton
© Netflix

Si Julie Andrews n’apparaît pas dans La Chronique des Bridgerton, l’actrice de 85 ans prête bien sa voix à Lady Whistledown dans la série. Un casting qui a beaucoup plu à Phoebe Dynevor, qui entretient une relation particulière avec le film Mary Poppins, dont la comédienne était autrefois la star. « Ma mère me raconte toujours cette histoire, selon laquelle lorsqu’elle était enceinte de moi et que j’étais deux semaines en retard, elle regardait Mary Poppins en boucle pour essayer de me faire sortir », a confié l’interprète de Daphné Bridgerton a Grazia. Une anecdote adorable, qui ne peut que faire sourire.

Luke Newton (Colin Bridgerton) a fait partie d’un boys band

Les spectateurs de La Chronique des Bridgerton ont pu l’entendre chanter dans l’un des épisodes de la série et pour cause, Luke Newton aurait pu faire carrière dans la musique. Dans son adolescence, le comédien anglais a été membre des South 4, un boys band du début des années 2010. Le groupe n’a finalement jamais percé, mais l’acteur a continué à vivre sa passion pour le chant. Le jeune homme enregistre ainsi régulièrement des reprises et les poste sur sa chaîne Youtube. L’occasion de découvrir le joyeux Colin Bridgerton sous un nouveau jour.

Luke Thompson (Benedict Bridgerton) est un véritable artiste

Luke Thompson dessin Regé-Jean Page
© Instagram Regé-Jean Page

Très discret en dehors des plateaux, Luke Thompson cultive en parallèle de son métier d’acteur, un certain don pour l’art. Le comédien de 33 ans a même dessiné les portraits de ses camarades de jeu pour leur faire un cadeau à la fin du tournage de La Chronique des Bridgerton. Un geste original et attentionné qui a énormément plu à Regé-Jean Page, qui s’est empressé de poster une photographie de l’œuvre sur Instagram.

Sabrina Bartlett (Siena Rosso) a joué Arya Stark dans Game of Thrones

Sabrina Bartlett Game of Thrones
© HBO

Vous souvenez-vous de la saison 6 de Game of Thrones, lorsqu’Arya Stark se venge de Walder Frey ? Dans l’épisode 10, la jeune fille se déguise et utilise un autre visage pour s’approcher de son ennemi et lui servir ses fils dans une assiette. Il s’agit à ce moment-là de Sabrina Bartlett, qui prend donc le rôle d’Arya Stark quelques instants, avant de rendre le personnage à Maisie Williams.

Ben Miller (Lord Featherington) a failli devenir docteur en physique quantique

Lord Featherington
© Netflix

S’il a finalement réussi à mener une belle carrière dans le cinéma, Ben Miller s’était au départ engagé dans une toute autre voie. Après le lycée, il est entré au St Catharine College de l’université de Cambridge, dont il est ressorti diplômé en physique quelques années plus tard. Il a ensuite entamé une thèse au laboratoire Cavendish afin d’obtenir son doctorat en physique quantique, mais a soudainement choisi d’abandonner ses études au profit du théâtre. Une décision risquée qui a fait frémir sa famille, mais qui s’est soldée par une franche réussite !

Polly Walker (Portia Featherington) voulait devenir danseuse

Portia Featherington
© Netflix

Dans sa jeunesse, Polly Walker a suivi ses études à la Ballet Rambert School de Twickenham, et en est sortie diplômée à 16 ans. La jeune fille s’est alors lancée dans une carrière de danseuse, mais a vu ses rêves s’envoler lorsqu’elle s’est grièvement blessée à la jambe. Forcée de se réorienter, elle a décidé de s’essayer au théâtre et a peu à peu réussi à décrocher des rôles à la télévision, puis au cinéma.

Bessie Carter (Prudence Featherington) est la fille d’Imelda Staunton

Si plusieurs de ses co-stars ont également un lien avec Harry Potter, Bessie Carter a le plus évident de tous. La jeune femme est en réalité la fille d’Imelda Staunton, l’actrice qui incarne Dolores Ombrage à l’écran. Une coïncidence amusante quand l’on sait que Regé-Jean Page et Freddie Stroma ont également joué dans la saga fantastique. Quant au père de la jeune femme, Jim Carter, il est, lui aussi, bien connu du grand public, puisqu’il prête ses traits à Charles Carson dans la série et le film Downton Abbey.

Claudia Jessie (Eloïse Bridgerton) a eu plein de petits boulots avant de devenir actrice

Eloïse Bridgerton
© Netflix

Se faire un nom dans le milieu du grand et petit écran ne se fait pas en un claquement de doigts et Claudia Jessie en a fait l’expérience. La comédienne de 31 ans a dû attendre un moment avant de connaître le succès et a donc été forcée d’enchaîner les petits boulots pour subvenir à ses besoins. Serveuse dans des pubs, promeneuse pour chiens, opératrice dans des centres d’appel pour mener des études de marché, la jeune femme est passée par toutes les étapes avant de finalement pouvoir réaliser son rêve.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !