La Casa de Papel : la vraie raison derrière la mort de Nairobi

La Casa de Papel : la vraie raison derrière la mort de Nairobi

Partage
Lien copié !

La saison 4 de La Casa de Papel a brisé le cœur de nombreux fans en tuant l’un des personnages principaux de la série espagnole. Découvrez pourquoi la mort de Nairobi était cependant nécessaire selon l’un des producteurs exécutifs.

Si la saison 3 de La Casa de Papel avait laissé le sort de Nairobi en suspens, la saison 4 a joué avec les nerfs des fans laissant croire que la braqueuse était tirée d’affaires, avant de se faire assassiner par Gandia. Une mort tragique autant pour les personnages de la série que pour les abonnés de Netflix. Pourtant, celle-ci n’a pas été décidée à la légère et il y a une bonne raison derrière son décès.

Pourquoi Nairobi devait mourir dans la saison 4 de La Casa de Papel

C’est lors d’une interview pour le magazine américain Variety que Jesús Colmenar, réalisateur et producteur exécutif de La Casa de Papel, a confié les raisons qui ont motivé les scénaristes à tuer Nairobi dans la saison 4. Selon lui, la personnalité de la braqueuse au grand cœur ne collait pas avec l’idée de l’épique confrontation finale qui attend le reste de la bande dans la saison 5. “Elle n’était pas faite pour ça”, conclut Colmenar.

Et d’ajouter : “Je trouve que ça ajoute une montée en puissance à nos personnages. On tue nos personnages et je pense que ça ajoute de la tension et que c’est une bonne chose de ne jamais savoir ce qui va arriver”. Des propos rejoints par Alvaro Morte qui campe Le Professeur dans La Casa de Papel : “Je pense que ça prouve que tout peut arriver et que ça ajoute un élément de surprise”.

Ces révélations ne font que soulever plus de questions quant aux épreuves qui attendent les braqueurs dans cette dernière saison, alors que le repère du Professeur vient d’être trouvé par Alicia Sierra et que Lisbonne a infiltré la banque.

Rendez-vous à partir du 3 septembre 2021 sur Netflix pour découvrir la première partie de la dernière saison de La Casa de Papel.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀