La Casa de Papel : et si tout se passait dans la tête du Professeur ? #théorie
Publié le Par Amandine Rouhaud
C’est l’une des nouvelles théories qui agite les fans de La Casa de Papel, serait-il possible que tout soit en réalité le fruit de l’imagination du Professeur ? Intrigant, non ? Serieously décode avec vous cette folle théorie.
La Casa de Papel saison 4 nous a offert son lot de rebondissements et de situations parfois improbables. Oui, on a tous vu Marseille se taper un aller-retour express en Algérie en hélico, en 2-2. Mais ce n’est pas tout puisqu’un tas de situations franchement impossibles nous ont été présentées. Si rien ni personne ne peut altérer le jugement des fans de la série, d’autres sont un peu plus dubitatifs et pensent que tous ces beaux twists ne sont en réalité que le fruit de l’imagination débordante du Professeur, interné dans un asile psychiatrique. C’est en tout cas ce que semblent penser certains utilisateurs de Reddit qui ont partagé cette folle théorie .
“Son équipe est en fait une maison de fous”
Voyez plutôt. “ On parle quand même d’une histoire où Le Professeur est à la tête d’un groupe de personnes toutes plus cool les unes que les autres, il est super intelligent et maître du corps à corps en combat. Toutes les femmes sont attirées par lui et elles le trouvent sexuellement attirant. À chaque problème dans la série, il est finalement résolu par un flashback sorti de nul part où on explique comment Le Professeur s’est préparé pour ce scénario là. En réalité, la maison où se fait l’entraînement de son équipe n’est qu’une maison de fous où il est détenu, et tous les autres personnages sont ses compagnons de cellule. Il n’invente ces histoires que pour survivre aux longues périodes d’isolement qu’il subit”. Cette idée est appuyée par un autre raisonnement, qui met le doigt sur la bonne réussite du Professeur (que ce soit sa popularité, son succès auprès des femmes et son rôle de cerveau des opérations), qui ne peut être que le fruit de son imagination.
Fiou, une théorie assez intense, donc. On ne sait pas ce que vous en pensez mais, en tout cas, si c’est le cas, le Professeur a une imagination très débordante pour se laisser en porte-à-faux à la fin de la saison 4. Quoi qu’il en soit, nous n’en saurons plus qu’avec l’arrivée de(s) prochaine(s) saison(s).
Amandine Rouhaud
Journaliste