La Casa de Papel saison 4 : le générique de fin confirme-t-il une grosse théorie sur Alicia ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Alors que l’épisode 8 de la saison 4 de La Casa de Papel s’est achevé par un énorme cliffhanger, un détail important du générique semble confirmer une grosse théorie sur le personnage d’Alicia Sierra. Explications.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur la fin de la saison 4 (ou partie 4) de La Casa de Papel.
Si les fans du monde entier s’inquiètent de savoir si une saison 5 est prévue pour La Casa de Papel, certains théorisent déjà sur une possible suite. L’une des hypothèses qui revient le plus est celle qui veut qu’Alicia Sierra rejoigne à son tour l’équipe des braqueurs. Pour rappel, à la toute fin de la saison 4, la désormais ex-négociatrice débarque dans la planque du Professeur et le menace avec un flingue.
Aviez-vous remarqué que Najwa Nimir (Alicia) chante « Bella Ciao » à la fin ?
Sur Reddit, un détail significatif a particulièrement retenu l’attention des internautes : le générique de fin de l’épisode 8. Si vous écoutez bien, on peut entendre une reprise du morceau « Bella Ciao », véritable hymne des braqueurs, interprétée par Najwa Nimir AKA Alicia Sierra.
Et si cela était la preuve qu’Alicia se rangera du côté des braqueurs dans la saison 5 de La Casa de Papel ? Qu’elle choisisse la résistance ? Comme le rappellent les utilisateurs de Reddit, « Sierra n’a plus de vie désormais à l’extérieur. Elle a commis des crimes et les a avoués publiquement ». Après tout, ce ne serait pas la première fois qu’une inspectrice de police change de camp – coucou Raquel/Lisbonne. Certains fans vont même encore plus loin, imaginant qu’Alicia s’attache aux braqueurs et appelle par la suite son enfant Ibiza. Rien que ça.
Il va falloir patienter pour connaître l’issue d’un tel cliffhanger. En attendant, sachez qu’en plus de potentiels saisons 5 et 6, le créateur de La Casa de Papel vient de confirmer qu’il travaillait sur plusieurs spin-offs de la série.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.