La Casa de Papel, PLL… 7 scènes de vengeance qui font froid dans le dos (saison 2)
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
De La Casa de Papel à Pretty Little Liars, la rédac’ de Serieously vous fait (re)découvrir 7 extraits de vos séries préférées qui prouvent que « la vengeance est un plat qui se mange froid ».
La Casa de Papel – Berlin livre Tokyo à la police
La vengeance est un plat qui se mange glacé avec Berlin qui, après avoir été menacé de mort par Tokyo, le lui fait payer très cher. Sans aucun scrupule, il la séquestre et la balance (au sens propre du terme) aux flics.
Vikings – Les fils de Ragnar tuent King Aelle
Comme il fallait s’y attendre, la mort de Ragnar a eu des répercussions extrêmement gores. Âmes sensibles, s’abstenir !
Scandal – Olivia tue Andrew à coups de chaise
« You don’t get revenge, that’s mine », traduisez « Tu n’as pas le droit à une revanche, ça m’appartient »… C’est en criant et répétant ces quelques paroles à Andrew qu’Olivia l’abat de sang-froid, avec une chaise. Pour rappel, le politicien est responsable du kidnapping de l’héroïne, un enlèvement qui a débouché sur la guerre en Angola de l’Ouest.
Riverdale – Cheryl menace sa mère
La saison 2 de Riverdale fut pleine de malheurs pour Cheryl qui a vu sa mère et son oncle se liguer contre elle, l’envoyant en thérapie de conversion à cause de sa bisexualité, ou encore essayant de tuer sa grand-mère. C’en est trop pour notre mean girl préférée qui, lors d’un épisode musical mouvementé, se plonge plus que jamais dans la peau du personnage de Carrie et menace sa mère. Elle demande à être émancipée, la poussant hors de chez elle…
Pretty Little Liars – Mona est -A
Le season finale de la saison 2 de Pretty Little Liars nous dévoile l’identité d’un premier membre de la team -A : Mona. On comprend que la jeune femme se venge de tout ce que lui ont fait subir Alison et ses amies quand elle était « loser Mona », et ça fait froid dans le dos. Surtout quand on sait que Hanna est une très bonne amie de Mona aujourd’hui…
Gossip Girl – Blair appelle les parents de Georgina
S’il y a bien quelqu’un qui maîtrise l’art de la vengeance dans l’Upper East Side, c’est Blair ! Et Georgina s’en souvient encore…
Buffy contre les vampires – Dark Willow torture Warren
Après la mort de l’amour de sa vie Tara, Willow laisse son côté démoniaque prendre le dessus et devient Dark Willow. Bien décidée à se venger, elle fait passer un seul quart d’heure à Warren, leader du Trio qui a tué Tara.
Et pour toujours plus de scènes de vengeance, rendez-vous ICI !
Eliott Azoulai
Journaliste