La Casa de Papel : la fin de la série a été écrite en catastrophe selon Pedro Alonson (Berlin)
Publié le Par Alexis Savona
On dirait bien que le temps est compté aussi bien pour les personnages de La Casa de Papel qu’en coulisses. Pedro Alonson, l’interprète de Berlin, a révélé dans une interview que le grand final de la série Netflix a été écrit au dernier moment.
Les fans de La Casa de Papel attendent avec grande hâte le dénouement final des braqueurs les plus recherchés d’Espagne. La première partie de la saison 5 a dévoilé ses premiers épisodes riches en rebondissements et en larmes et on peut donc espérer encore plus de folies pour le dernier acte. Mais d’après les dires de Pedro Alonso (Berlin), Álex Pina, le créateur du show, a eu du mal à écrire la conclusion… A tel point qu’elle a été écrite en catastrophe !
Un final écrit au dernier moment pour La Casa de Papel
Pedro Alonso explique chez Sensacine l’enfer qu’a vécu Álex Pina au moment de rendre la version finale du dernier épisode : « On était en plein tournage et on se donnait à fond et le département de la direction a exigé la dernière version de l’épisode 10. Mais elle n’était pas prête. Ils n’étaient pas en mesure de la donner parce qu’ils ne savaient pas comment la série allait se terminer. Ils avaient plein d’idées, évidemment, mais ils n’étaient pas satisfaits. Ils écrivaient une fin et puis ils la changeaient. »
Álex Pina a donc dû trancher, à la dernière minute, du sort final des personnages de La Casa de Papel. Et il faut encore patienter avant de découvrir les cinq derniers épisodes, qui sont prévus le 3 décembre sur Netflix.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint