La Casa de Papel : les fans sont persuadés que Le Professeur va mourir comme son père
Publié le Par Eliott Azoulai
Et si Le Professeur connaissait un destin tragique dans la suite de La Casa de Papel ? Et si la série espagnole de Netflix s’achevait par la mort de son personnage principal ? Voici les quelques indices qui laissent imaginer le pire aux fans.
Alors que la saison 4 de La Casa de Papel continue de cartonner sur Netflix, les fans du monde entier se demandent si une suite verra le jour et ce qu’il pourrait bien s’y passer. Ils s’interrogent notamment sur le destin du Professeur qui, rappelons-le, se retrouve menacé avec un flingue par Alicia dans les toutes dernières secondes. Et si le héros de la série mourrait ? Et si l’inimaginable se produisait ?
La série va-t-elle se terminer sur la mort du Professeur ?
Sur Reddit, un fan surnommé _perry_the_plattpus a partagé sa théorie à ce sujet. « Donc je suis sûr que le braquage de la Banque d’Espagne va se finir en bain de sang pour plein de personnages. Je pense aussi que la série se terminera sur le Professeur qui se fait tirer dessus comme son père » a-t-il écrit. Pour rappel, le père du Professeur est mort il y a des années alors qu’il tentait de réaliser un braquage… C’est cela qui a conduit le perso joué par Alvaro Morte à planifier le meilleur braquage jamais réalisé.
Quand on y pense, le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre a entraîné non pas une, mais plusieurs morts importantes puisque Oslo, Moscou et Berlin ont perdu la vie. Celui de la Banque d’Espagne a eu pour conséquence la mort de Nairobi. Et si d’autres personnages adorés des fans perdaient la vie dans les potentielles saisons 5 et 6 de La Casa de Papel ?
Toujours sur Reddit, certains fans de la série espagnole pointent du doigt la baisse de qualité des intrigues selon eux et espèrent alors que la mort du Professeur signera la fin. En tout cas, on suit ça de près à la rédac de Serieously et on vous invite à découvrir une autre théorie selon laquelle Alicia pourrait rejoindre l’équipe du Professeur.
Eliott Azoulai
Journaliste