La Casa de Papel : 10 anecdotes à connaître sur le casting de la série
Publié le Par Alexis Savona
Vous êtes fans de La Casa de Papel et vous aimeriez en savoir plus sur les acteurs et actrices de votre série préférée ? Serieously est là pour vous servir. Découvrez 10 anecdotes sur le casting du show de Netflix !
[Mise à jour : cet article « La Casa de Papel : 10 anecdotes à connaître sur le casting de la série » a été publié en avril 2020 et mis à jour en septembre 2021]
Savez-vous vraiment TOUT de La Casa de Papel ? On ne pense pas. C’est pourquoi on a décidé de se focaliser sur le cast de la série. Il faut dire que les stars du show nous ont caché des choses sur leur vie, voici donc 10 faits sur les comédiens pour notre plus grand bonheur !
Úrsula Corberó (Tokyo), icône de mode
La star de La Casa de Papel est une véritable icône de la mode en Espagne. D’ailleurs, Úrsula Corberó a fait du mannequinat en plus de son métier d’actrice. Enfant, elle a posé pour Lacoste Kids, un catalogue espagnol, avant d’enchaîner les contrats les années qui ont suivi. Ainsi, elle a réussi à devenir l’égérie de grandes marques prestigieuses, dont Stradivarius, Maybelline, Calzedonia ou encore BVLGARI. D’ailleurs, elle n’hésite pas à montrer tout cela sur son compte Instagram, suivi par plus de 21,3 millions de personnes. Rien que ça.
Álvaro Morte (Le Professeur) est musicien
En plus d’avoir un talent monstre en tant qu’acteur, Álvaro Morte est un pro de la guitare ! L’acteur adore en jouer et passe même le reste de son temps à composer des chansons. C’est typiquement le genre de mec à la plage qui sort sa guitare pour se la péter, vous voyez ? D’ailleurs, il nous arrive d’avoir des petits concerts privés en live sur son compte Instagram. Fun fact dans le fun fact : Álvaro Morte est papa de jumeaux, qui, eux aussi, adorent jouer de cet instrument. Comme vous le voyez, c’est une histoire de famille d’être mélomane !
Miguel Herrán (Rio) est un vrai aventurier
Lorsqu’il ne tourne pas pour La Casa de Papel ou Elite, Miguel Herrán se la joue très Bear Grylls. Mais si, vous savez, le gars qui part dans des endroits ultras dangereux et qui mange des insectes crus ? Bon, l’interprète de Rio ne fait pas tellement ce genre de choses, mais il n’empêche qu’il est un vrai aventurier dans l’âme ! En effet, il n’hésite pas à voyager à travers le monde et aller explorer des lieux insolites pour se perdre dans la nature. Il n’a pas peur d’aller au fin fond d’une forêt ou contempler le paysage au sommet d’une montagne. Quel homme !
Itziar Ituño (Raquel) a déjà joué une policière
Le personnage de l’inspectrice Raquel Murillo dans La Casa de Papel a dû la rendre nostalgique, puisque son tout premier rôle faisait écho à celui-ci. En effet, elle a débuté sa carrière en 2012 dans le feuilleton Goenkale dans laquelle elle y a joué pendant deux ans Nekane Beitia, une policière lesbienne. Malheureusement, la série a été annulée car l’audience ne suivait pas. Mais ce n’était pas du tout un drame pour Itziar Ituño, puisque ce show lui a permis d’être très connue au Pays Basque.
Esther Acebo (Mónica) est animatrice à la télévision
Avant d’être actrice, Esther Acebo est avant tout une animatrice TV en Espagne. En effet, elle rentre dans ce milieu en 2007 après avoir répondu à une annonce dans la presse. Cela lui a permis de présenter Kosmi Club, une émission pour enfants. Ensuite, elle présentera plusieurs shows télévisés, et animera notamment l’émission Cosmonews de Cosmopolitan TV, et accédera aussi aux émissions de la chaîne Non Stop People.
Alba Flores (Nairobi) a pris un pseudo
Si vous pensiez qu’Alba Flores était son vrai nom, vous aviez tort. Enfin, pas tout à fait. Alba Flores est en réalité le nom de scène qu’elle a choisi pour rendre hommage à son père décédé lorsqu’elle n’avait que 9 ans. Il s’appelait Antonio Flores et était chanteur et compositeur. C’est donc pour lui qu’elle a décidé de se faire mondialement connaitre sous ce nom, puisqu’elle se prénomme Alba González Villa. Le nom de famille Villa venant de sa mère Ana.
Pedro Alonso (Berlin) est un véritable artiste
Si Pedro Alonso endosse le rôle extravagant, impulsif, misogyne et manipulateur de Berlin dans La Casa de Papel, l’acteur est totalement aux antipodes de son personnage. En effet, dans la vie de tous les jours, c’est un homme calme et posé, qui adore… Peindre. Dans plusieurs interviews, il a confié adorer dessiner des toiles au pinceau, cela lui permettrait de voyager. C’est limite une activité vitale pour lui ! Il aime aussi beaucoup écrire, il a d’ailleurs lié ses deux passions en écrivant un livre qui sera illustré par ses toiles.
Jaime Lorente Lopez (Denver), un poète dans l’âme
Pedro Alonso n’est pas le seul de l’équipe de La Casa de Papel à avoir une belle plume, puisque son coéquipier, Jaime Lorente Lopez, est lui aussi un amoureux de l’écriture. D’ailleurs, il a même publié en mars 2019 un recueil de poèmes, qu’il écrit depuis qu’il est tout jeune. Ce livre s’intitule A propósito de tu boca (qu’on peut traduire littéralement en français par « À propos de ta bouche« , c’est moins classe). Dans ce recueil, il montre sa vision de l’amour. Un vrai loveur ce Pedro.
Enrique Arce (Arturo) rêvait d’une autre carrière
Être acteur n’était pas du tout son premier choix ! Depuis sa plus tendre enfance, il rêvait de devenir footballeur professionnel. La raison est simple : il a vécu dans un cadre où cette profession était très respectée, que ce soit dans la ville où il a grandi, ou même parce que sa famille trouvait que footballeur était un goal (meilleur jeu de mot). Sauf que la vie en a décidé autrement, et Enrique Arce a terminé par taper sur le système des fans de La Casa de Papel plutôt que sur des ballons.
Darko Perić (Helsinki) aime les tatouages
Vous aviez sans doute remarqué en regardant La Casa de Papel que Darko Perić, l’interprète d’Helsinki, avait de nombreux tatouages sur le corps. Ce n’est pas un hasard, puisqu’il est vraiment fan de tatouage ! En plus d’avoir une énorme tête d’ours sur son ventre, l’acteur a ses deux bras tatoués, mais aussi ses épaules et ses biceps. Son corps est une véritable oeuvre d’art !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint