La Casa de Papel : Alicia va-t-elle trahir le professeur ? Ce détail sème le doute
Publié le Par Marion Le Coq
Alors que les fans de La Casa de Papel attendent d’ores et déjà la deuxième partie de la saison 5 de la série, on peut se demander si l’inspectrice Alicia Sierra a réellement retourné sa veste ou si elle va finir par trahir le Professeur et son équipe.
Attention cet article contient de gros spoilers sur la partie 1 de la saison 5 de La Casa de Papel.
Si à la fin de la saison 4 de La Casa de Papel le vent tourne pour le Professeur dont le repère a été découvert par son ennemie ultime Alicia Sierra, l’inspectrice semble cependant avoir rejoint le clan des braqueurs à l’issue de la première partie de la saison 5.
L’arrivée inattendue et inopportune de son bébé a poussé Alicia à détacher ses otages et accepter l’aide du Professeur pour accoucher. Sans compter que, pendant ce temps, le colonel Tamayo a décidé de faire porter le chapeau à Sierra pour toutes sortes de choses faisant d’elle une ennemie de l’Etat au même titre que les braqueurs. Face à une telle situation, l’inspectrice s’est alors rangée de leur côté. Mais est-ce un réel changement de camp ou prépare-t-elle déjà une trahison ?
Pourquoi Alicia cache-t-elle cette pince dans l’épisode 5 de la saison 5 de La Casa de Papel ?
En l’espace de 5 épisodes, Alicia Sierra passe de menacer le Professeur, lui tirer dans le pied et autre, à s’entendre donner des propositions de prénoms pour son nouveau-né. Un tournant à 180 degrés pour le personnage de Najwa Nimri mais qui peut être remis en question avec une scène.
Dans l’épisode 5, alors qu’Alicia vient d’annoncer à sa nouvelle équipe que sa fille allait s’appeler Victoria, elle se rend aux toilettes et son visage change d’expression. Elle se met furtivement à chercher quelque chose avant d’opter pour une petite pince qu’elle dissimule dans sa manche. Est-ce un signe qu’Alicia n’a pas vraiment rejoint le camp des braqueurs ?
Une chose est sûre, même si l’inspectrice semble envahie par l’émotion au moment de la mort de Tokyo, cette scène est loin d’être anodine et trouvera certainement son explication lors de la seconde partie de la saison 5 de La Casa de Papel.
Marion Le Coq
Journaliste