La Casa de Papel : qui est l’actrice qui joue Alicia Sierra, la terrible négociatrice ?
Publié le Par Romain Cheyron
Impressionnante, implacable et flippante, Alicia Sierra est l'un des points forts de la saison 3 de La Casa de Papel. Mais qui est Najwa Nimri, son interprète ? Serieously vous propose 3 infos à savoir sur l'actrice.
Elle a une grande carrière musicale
Najwa Nimri a débuté sa carrière au cinéma en 1995 avec le film Saut dans le vide (Salto al vacío) du réalisateur espagnol Daniel Calparsoro, et a, depuis, joué dans plus d’une quinzaine de long-métrages. En parallèle, elle mène une carrière musicale à succès : en 1998 elle sort son premier album avec son groupe Najwajean, qu’elle forme avec le musicien Carlos Jean, avant de sortir deux autre albums, Till It Breaks en 2008 et Bonzo en 2015. Elle a aussi une carrière solo, et a sortie pas moins de 6 albums : Carefully (2001), Mayday (2003), Walkabout (2006), El último primate (2010), Donde rugen los volcanes (2012) et Rat Race (2014).
Elle a joué dans une autre série avec Alba Flores (Nairobi)
Najwa Nimri impressionne dans La Casa de Papel, mais est tout aussi imposante dans la série Derrière les barreaux dans laquelle elle incarne la détenue Zulema Zahir. Elle sera aussi l’héroïne de son spin-off : Vis a vis, el oasis. Mais durant les 4 saisons de Derrière les Barreaux, elle côtoyait Alba Flores qui jouait Saray. Les deux femmes partagent la même cellule, et cette dernière fait tout pour elle. Prête à tuer et à torturer. Bonne ambiance. Dans La Casa de Papel, leur relation est bien différente…
Son avis sur son personnage de La Casa de Papel
Najwa Nimri est l’une des nouvelles venues dans la saison 3 (ou partie 3) de La Casa de Papel. Ce n’est pas une des braqueuses du Professeur, mais sa nouvelle ennemie. Elle incarne Alicia Sierra, et remplace Raquel dans le rôle de négociatrice principale. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est redoutable.
Elle se confie sur son personnage : « Alicia est un personnage entre Terminator et Colombo. Dans La Casa de Papel, les gentils sont les braqueurs et c’est la police qui est du côté des méchants. Je suis de la police et même si je ne crois pas au système et que le bien et le mal sont proches, je suis une personne de morale et c’est cela qui passe avant tout. Alicia est enceinte de 8 mois, mais ce n’est pas une grossesse désirée. Elle ne tient pas compte de son état et se concentre sur la capture du Professeur. C’est aussi une manière de ne pas affronter sa situation. »
Romain Cheyron
Journaliste