La Casa de Papel : 3 preuves que Tokyo va mourir dans l’ultime saison
Publié le Par Amandine Rouhaud
D’ici un mois, l’épopée La Casa de Papel tirera sa révérence. La série d’Alex Pina se terminera en effet avec sa saison 5. Et alors que les premières images laissent entendre que cette ultime saison sera explosive, les fans n’ont qu’une idée en tête : la mort potentielle de Tokyo. Vous en doutez ? Voici 3 preuves que le perso d’Úrsula Corberó va passer l’arme à gauche.
#1- Les flashbacks de la bande-annonce laissent présager le pire
On le sait, dans les séries, quand des flashbacks font leur apparition, ce n’est pas forcément bon signe… Si on avait eu des doutes lors des premières images chipées sur le tournage, la bande-annonce de la première partie nous l’a confirmé : nous en saurons plus sur le passé de Tokyo. Et pour certains fans, ceci n’est pas anodin : Tokyo ne devrait pas survivre à ces nouveaux épisodes.
« Il y a forcément une raison qu’ils ramènent son ex dans les flashbacks », commente Raynbowunicawn, un utilisateur de Reddit. « Je pense que ça fait plus de sens si c’est quelque chose [la mort, NDLR] qui arrivait à Tokyo », a-t-il précisé. Montre-t-on le passé des braqueurs de La Casa de Papel que pour mieux alerter sur leur mort prochaine ?
#2- Et si La Casa de Papel finissait en apothéose en tuant un personnage central ?
Dans La Casa de Papel, les personnages ne sont pas éternels. Et les fans de la série de Netflix le savent bien (Nairobi, à jamais dans nos coeurs). La bande-annonce le montre, cet ultime chapitre ne sera pas de tout repos et de nombreux personnages risquent d’y passer. Tokyo est en ligne de mire, certains fans sur Reddit soulignent ses erreurs à répétition qui pourraient, après avoir coûté la vie notamment de Berlin, lui ôter la sienne. Personnage central, ce serait un gros plot twist que de tuer celle qui narre la série et un bon moyen de finir en apothéose avec un événement quasi-inattendu.
#3- Cette interview d’Úrsula Corberó peut avoir un double-sens
Dernièrement interrogée par The Harper’s Bazaar pour la sortie de Snake Eyes, son nouveau film, Úrsula Corberó a confié avoir passé ses derniers jours de tournage de La Casa de Papel à pleurer. « Je me souviens que je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer tout en filmant chacune des scènes. Il y avait cette douleur dans mon estomac car tout un tas de choses incroyables me sont arrivées avec cette série. Ma vie a changé, je suis si reconnaissante et fière », a-t-elle expliqué avant d’ajouter « Tokyo va tellement me manquer et en même temps, elle sera pour toujours une partie de moi ».
Si la saison 5 de La Casa de Papel est aussi la dernière, cela pourrait expliquer l’émotion certaine de l’actrice lors du tournage mais quelque chose nous dit…et si l’actrice était autant émue car elle savait très bien que son personnage n’allait pas survivre à cet assaut final ?
Réponse (ou presque) le 3 septembre prochain avec l’arrivée sur Netflix de la partie 1 de la saison 5.
Amandine Rouhaud
Journaliste