La Boum : à quoi ressemble Samantha, la soeur de Pénélope aujourd’hui ?
Publié le Par Clémence Ducas
On l’a connue très jeune dans les deux volets de La Boum aux côtés de Sophie Marceau, Alexandra Gonin jouait le rôle secondaire de Samantha, la sœur de Penelope Fontanet. Mais où est passée l’actrice et quel chemin a-t-elle emprunté depuis ? On vous donne la réponse !
La Boum, c’est le film incontournable des années 80, la comédie romantique par excellence qui nous fait inévitablement penser à la chanson Reality. L’oeuvre a d’ailleurs chamboulé la carrière de Sophie Marceau, inoubliable dans le rôle de Vic, adolescente de 13 ans qui se prépare pour sa toute première soirée. Seulement, le long-métrage n’a pas eu le même impact pour tous ses partenaires de scènes, dont Alexandra Gonin.
L’actrice y jouait la petite sœur de la meilleure amie de Vic, qui était aussi une jeune danseuse classique, amoureuse du père d’Alexandre Brassens dans le premier opus. On la redécouvre ensuite dans le deuxième film, La Boum 2, quand elle tente de rentrer dans la prestigieuse école de danse.
Une suite de carrière très remplie
Quelques années après La Boum, Alexandra Gonin a continué sa carrière à la télé, principalement dans des séries comme Orages d’été, Le Grand patron ou encore Les Cordier, juge et flic au début des années 2000. En 2015, elle apparaît au casting de Section de Recherches sous les traits de Yolande Perreux. L’actrice de 57 ans est tout de même restée sur le grand écran en participant à des projets beaucoup moins importants que La Boum. On compte notamment Les parents ne sont pas simples cette année et La Voix. Son rôle aux côtés de Sophie Marceau reste à ce jour le plus gros de sa carrière.
Il se trouve que l’actrice aux multiples facettes a également touché au monde de la télé-réalité, puisqu’elle a fait une apparition en 2004 dans l’émission Pensionnat de Chavagnes sur M6 ! Elle s’est également produite sur les planches en participant à des productions musicales telles que Star des années 80 et Les années twist.
Sa vie à côté
À 30 ans, elle est devenue maman de Théophile Baquet, issu de sa liaison avec l’acteur Gregori Baquet. Son fils a d’ailleurs joué dans La Nouvelle guerre des boutons en 2011. Bien qu’Alexandra Gonin n’ait pas joué au cinéma depuis 2015, elle demeure une artiste très complète qui a su persister dans sa carrière d’actrice, tout en vivant de ses autres passions en parallèle. On lui souhaite de continuer ainsi !
Clémence Ducas