La Belle et la Bête : aviez-vous remarqué ce détail macabre dans les yeux de Gaston ?

La Belle et la Bête : aviez-vous remarqué ce détail macabre dans les yeux de Gaston ?

Partage
Lien copié !

Les détails et secrets sont nombreux dans les films d’animation Disney, et La Belle et La Bête ne déroge pas à la règle. Aviez-vous remarqué ce qu’il se passe dans les yeux de Gaston à la toute fin ? On vous dit tout.

Malgré les apparences, la Bête n’est pas le grand méchant de La Belle et la Bête, c’est bel et bien Gaston, l’homme misogyne et antipathique qui convoite Belle et qui a pour objectif de se marier avec elle. Son plan machiavélique pour l’obliger à s’unir à lui ? Faire enfermer son père en l’accusant de folie et monter les villageois contre la Bête pour le tuer.

Ce détail macabre dans La Belle et la Bête

Fort heureusement, son plan échoue, la Bête est saine et sauve à la fin du film. Encore mieux : elle est libérée de sa malédiction. Belle, déjà amoureuse, découvre le véritable visage de son bien-aimé. Gaston, lui, trébuche et fait une chute mortelle depuis le château. Tout ça, on le sait, c’est connu des fans. Mais il y a un détail que vous n’aviez peut-être pas vu pendant que Gaston s’avance tout droit vers son destin funeste.

Pendant un très court instant, des têtes de mort apparaissent dans la pupille de ses yeux. On comprend alors que Gaston plonge vers sa mort implicite.

gaston-la-belle-et-la-bete-detail-yeux-cranes-tetes-de-mort
© Walt Disney Pictures

Alors que ce passage furtif était présent dans la version cinématographique de La Belle et la Bête, il a été effacé pour la sortie VHS et les crânes ont été enlevés. Cependant, cette modification n’a pas été faite pour la sortie du DVD. A l’époque, Disney avait affirmé que les têtes de mort déterminaient le sort de Gaston, car les fans ne savaient pas s’il était mort ou non à la fin du film.

Avec ce détail, les choses sont claires et nettes. Et personne ne s’en plaindra.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀