La Belle et la Bête : quel célèbre acteur a refusé le rôle de la Bête dans le film live-action ?

La Belle et la Bête : quel célèbre acteur a refusé le rôle de la Bête dans le film live-action ?

Et si Dan Stevens n’avait pas donné la réplique à Emma Watson dans le live-action de La Belle et la Bête ? Découvrez quel autre acteur, immensément connu, avait à l’origine été approché pour jouer la Bête dans le film sorti en 2017.

En 2017, les amoureux de Disney ont eu la possibilité de revivre l’histoire de La Belle et la Bête à travers un film en prise de vues réelles, porté à l’écran par Emma Watson et Dan Stevens dans les rôles principaux. Si ce choix apparaît aujourd’hui comme une évidence, un autre acteur était au départ pressenti pour donner la réplique à la star de Harry Potter

Emma Watson et Ryan Gosling dans les rôles de La Belle et la Bête ?

Comme le rapportent plusieurs médias américains, à l’instar de Teen Vogue, c’est un certain Ryan Gosling qui avait à l’origine été approché par Disney pour camper le rôle de la Bête dans cette version live-action. Mais l’acteur a décliné l’offre, afin de pouvoir jouer Sebastian Wilder dans le film La La Land en 2016.

Ryan Gosling et Emma Stone dans le film La La Land.
© Lionsgate

Or, il s’avère que Emma Watson, inoubliable Hermione Granger de la saga Harry Potter, avait quant à elle refusé le rôle de Mia Dolan dans La La Land pour pouvoir incarner Belle dans La Belle et la Bête en 2017.

Emma Watson dans le film live-action La Belle et la Bête en 2017.
© Walt Disney Studios Motion Pictures

Il s’en est donc fallu de peu pour qu’Emma Watson et Ryan Gosling filent le parfait amour à l’écran, que ce soit dans le film live-action La Belle et la Bête ou bien dans La La Land

Au final, c’est Dan Stevens, célèbre pour son personnage de Matthew Crawley dans la série Downton Abbey, qui a hérité du rôle de la Bête et a ainsi donné la réplique à Emma Watson à l’écran. De son côté, Ryan Gosling a fait la paire avec Emma Stone dans La La Land. Les deux films ayant remporté un succès considérable, on se dit une fois encore que rien n’arrive par hasard dans le monde du cinéma.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀