Kuroko’s Basket : mauvaise nouvelle, l’anime quitte Netflix… Découvrez la date
Publié le Par Cynthia Leblanc
À partir du 15 mai 2021, Kuroko’s Basket ne sera plus accessible sur Netflix. L’anime reste toutefois visionnable sur une autre plateforme de streaming.
C’est une mauvaise nouvelle pour les fans de Kuroko’s Basket. L’anime à succès ne sera plus disponible sur Netflix dès le 15 mai 2021. Le contrat dure deux années puisque, pour rappel, la série animée avait rejoint le catalogue de la plateforme le 15 mai 2019.
Tu nous l’a demandé 23 674 fois, sache que le 1er mai, il y aura :
– Les derniers épisodes de Naruto Shippuden.
– Les deux saisons de Boruto.
– La saison 2 de Food Wars.
– La saison 2 de Blue Exorcist.Et cadeau : toutes les saisons de Kuroko’s Basketball arrivent le 15 mai.
— Netflix France (@NetflixFR) April 12, 2019
Si vous souhaitez vous lancer dans le visionnage de Kuroko’s Basket, aussi appelé Kuroko no Basuke (KNB), le plus tôt sera donc le mieux. Les trois saisons de 25 épisodes chacune sont présentes sur Netflix.
Kuroko’s Basket est aussi sur ADN
Voici le résumé de Kuroko’s Basket si vous ne connaissez pas encore cet anime : « C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ? »
En plus des trois saisons, le film Kuroko’s Basket Last Game est disponible sur la plateforme ADN. Trois long-métrages intitulés Kuroko’s Basket Highlights 1, 2 et 3 viennent également garnir le catalogue.
Le manga Kuroko’s Basket
L’anime diffusé entre 2012 et 2015, et produit par Production I.G, tire son origine dans le manga éponyme. Écrit par Tadatoshi Fujimaki, l’histoire est compilée en trente tomes. Ces derniers sont disponibles dans le commerce en France. Les volumes ont été édités par Kazé de 2012 à 2016.
Cynthia Leblanc
Journaliste