Kristen Bell : 5 infos qui vous feront (encore plus) aimer l’actrice
Publié le Par Thilda Riou
Alors que Kristen Bell est de retour sur nos écrans avec La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix, Serieously se penche sur les anecdotes qui vous feront sans aucun doute aimer l’actrice ! Et si (comme nous) vous êtes déjà fan, c’est toujours l’occasion d’en apprendre plus.
Elle a joué tout un tas de rôles différents
Si on adore Kristen Bell, c’est avant tout pour son jeu d’actrice — et les différents rôles qu’elle a interprétés durant sa carrière ! On se souvient évidemment du personnage phare Veronica Mars, jeune femme courageuse aux talents d’enquêtrice, campé par Kristen Bell dans la série éponyme de 2004 à 2007, puis de nouveau en 2019 pour une quatrième saison.
Mais l’actrice a également prouvé qu’elle pouvait appartenir à l’univers Disney, en prêtant sa voix à Anna dans La Reine des Neiges, ou encore au registre comique, grâce à son rôle principal dans la série The Good Place. Ne se cantonnant pas à un seul type de rôle, on a pu voir la comédienne aussi bien dans des comédies romantiques que des films d’horreur, tels que Scream 4.
Elle a de nombreux talents, dont le chant
C’est indéniable : Kristen Bell est une actrice formidable. Mais ce que certains ne savent peut-être pas, c’est qu’elle est tout autant douée pour le chant ! En 2001, la comédienne fait d’ailleurs ses débuts sur scène à Broadway dans la comédie musicale The Adventures of Tom Sawyer, où elle tient le rôle de Becky Thatcher.
Ses talents de chanteuse sont toutefois reconnus par le grand public en 2013, lorsqu’elle devient l’interprète d’Anna dans le premier volet de La Reine des Neiges. Aux côtés d’Idina Menzel (Elsa), Jonathan Groff (Kristoff) ou encore Josh Gad (Olaf), Kristen Bell y chante de nombreux titres restés cultes — tels que « Do You Want to Build a Snowman? » ou « Love Is an Open Door ».
Elle est la voix de Gossip Girl
On ne peut pas parler de Kristen Bell sans mentionner Gossip Girl ! De 2007 à 2012, l’actrice a été la voix de la mystérieuse blogueuse anonyme de la série — bien décidée à révéler tous les secrets de la jeune élite new-yorkaise. On peut même apercevoir l’actrice dans le dernier épisode, puisqu’elle y fait un cameo en tant qu’elle-même. Plus récemment, alors que la série fait l’objet d’une suite depuis l’été 2021, Kristen Bell a repris son fameux rôle. Pour le plus grand plaisir des fans !
Elle n’a pas voulu se marier avant que le mariage gay soit légal en Californie
Une autre raison pour laquelle on aime Kristen Bell ? Son engagement contre les injustices. En couple avec le comédien Dax Shepard, l’actrice n’a pas voulu se marier avant que le mariage gay soit autorisé en Californie. « Je ne suis pas d’accord avec le fait qu’on se mette en travers de l’amour, et je veux défendre ce droit », avait-elle déclaré en 2012. C’est donc l’année suivante que les deux acteurs se sont (enfin) dit « oui », une fois cette interdiction levée.
Elle est passionnée par les paresseux
Fan des animaux, Kristen Bell a un faible particulier pour les paresseux. Et a même pu en approcher un lors de son 31ème anniversaire ! Une anecdote qu’elle a racontée sur le plateau d’Ellen DeGeneres en 2012, avec des étoiles plein les yeux. Son mari l’avait en effet surprise en invitant un paresseux pour sa fête d’anniversaire… On est sûr que cette expérience reste mémorable pour l’actrice encore aujourd’hui !
Thilda Riou
Journaliste