Kraven the Hunter : y a-t-il une scène post-générique à la fin du film ?
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Après avoir vu sa sortie repoussée à plusieurs reprises, Kraven the Hunter arrive enfin au cinéma en ce mercredi 18 décembre. Une origin story sur le célèbre chasseur de l’univers Marvel, qui retrace la naissance de l’un des ennemis les plus iconiques de Spider-Man. Mais, à l’image de Venom 3, le film possède-t-il, lui aussi, une scène post-générique ?
Kraven va enfin pouvoir chasser. Les fans des comics Marvel ont fait preuve d’une grande patience en attendant de découvrir son histoire et ils vont enfin être récompensés en ce mercredi 18 décembre. Annoncé depuis de longues années déjà, le film centré sur le grand ennemi de Spider-Man a mis beaucoup de temps à être développé et a été victime de plusieurs remaniements de calendrier, ce qui a conduit à cette sortie en cette fin d’année 2024. Mais comme dit l’adage, le plaisir est dans l’attente et les amateurs de super-héros vont donc être servis à l’aube des fêtes.
Sommaire
De quoi parle le film Kraven the Hunter ?
Avec Aaron Taylor-Johnson en tête d’affiche, Kraven the Hunter revient sur les origines du sombre personnage de l’univers Marvel, réputé pour ses extraordinaires capacités de chasseur. On le découvre alors adolescent, coincé dans une triste famille monoparentale controlée par un père assoiffé de pouvoir (Russell Crowe), qui n’a d’autre but que celui d’être craint du monde qui l’entoure. Au milieu de tout ça, le jeune Sergei va tenter de protéger son petit frère du mieux qu’il peut, jusqu’au jour où son existence va être bouleversée par un grave accident. Dès lors, il ne sera plus le même et sa vie va prendre une toute nouvelle direction.
Faut-il rester jusqu’à la fin du générique ?
Si les films de super-héros proposent généralement une ou deux scènes post-générique, obligeant les spectateurs à rester jusqu’à la toute fin du générique, Kraven the Hunter n’en possède aucune. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre que tous les crédits ait défilé sur l’écran pour quitter la salle. Pour autant, le film de J.C. Chandor s’achève tout de même sur un ultime rebondissement, qui pourrait conduire sur une suite, bien que ce projet soit désormais compromis.
Le film Kraven the Hunter aura-t-il une suite ?
Le Sony’s Spider-Man Universe n’ayant pas rencontré le succès escompté, multipliant les échecs au box-office avec des sorties comme Morbius (163 millions de dollars) et Madame Web (100 millions de dollars), il semble assez improbable qu’une suite de Kraven The Hunter voie le jour. Toutefois, le réalisateur J.C. Chandor a envie d’y croire et a même partagé ses idées pour l’avenir du personnage au micro de Newsweek.
« Tout repose sur la naissance et l’accomplissement d’un vilain », a-t-il expliqué. « Pour Aaron [Taylor-Johnson] et moi, la pièce finale du puzzle, c’est La dernière chasse de Kraven. Si le film marche au box-office, c’est là qu’on voudrait terminer l’histoire. C’est à la fois triste et tragique. Le voyage pour y parvenir serait assez fou et fun, mais le personnage qu’on essaie de créer pourrait de façon plausible terminer son histoire avec La dernière chasse, si ce film est un succès ».
Avec la condition que le public soit au rendez-vous, Kraven pourrait ainsi revenir sur les écrans pour un ou plusieurs films et verrait son histoire s’achever avec La dernière chasse de Kraven, basée sur le comic book éponyme, paru en 1987. Cela permettrait d’ailleurs d’offrir aux fans la rencontre qu’ils attendent tant entre le chasseur et l’homme-araignée, puisque la bande-dessinée narre leur ultime affrontement, particulièrement épique, qui se termine dans le drame et le sang.
Ne reste donc plus qu’à découvrir si les recettes réalisées par le long-métrage en salles seront suffisantes pour assurer un avenir au super-vilain ou si son aventure s’arrêtera avant même d’avoir réellement commencé.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction