Kraven the Hunter : qui est le médecin responsable de la transformation du Rhino et du Caméléon ?
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Sorti ce mercredi 18 décembre au cinéma, Kraven the Hunter retrace les origines du célèbre chasseur de l’univers Marvel, introduisant également deux autres super-vilains : le Rhino et le Caméléon. Deux antagonistes transformés par la science, qui louent notamment l’incroyable travail d’un mystérieux médecin new-yorkais. Mais de qui s’agit-il vraiment ? Serieously vous explique tout.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur le film Kraven the Hunter !
Sommaire
Sergei Kravinoff n’est pas le grand méchant de sa propre histoire. Considéré comme un super-vilain dans l’univers Marvel, où il affronte notamment l’iconique Spider-Man, le redoutable chasseur est plutôt présenté comme un héros dans le film Kraven the Hunter, qui revient sur les origines du personnage. Grand frère aimant et protecteur, ayant été changé en sur-homme par accident, ce dernier va donc mettre un point d’orgue à garder son cadet en sécurité, tout en faisant régner sa propre justice en éliminant les plus grands criminels du monde. Chacune de ses actions est alors motivée par des valeurs plutôt louables dans le fond, bien que tout ce qu’il entreprend se finisse généralement dans un bain de sang.
Le réalisateur J.C. Chandor s’est donc un peu éloigné des comics Marvel, dans lesquels Kraven demandait lui même à être génétiquement modifié pour gagner en puissance. La direction choisie pour ce film est donc plus bienveillante envers le personnage, qui peut justifier ses choix par des grands idéaux moraux, faisant valoir la justice avant tout.
Or, si de nombreuses libertés ont été prises pour écrire l’histoire du protagoniste, il ne s’agit pas des seules dérives effectuées par l’équipe de scénaristes. Concernant les figures du Rhino et du Caméléon, les auteurs ont également choisi d’opérer des virages importants et notamment au sujet de leurs métamorphoses, expliquées ici par l’intervention d’un énigmatique médecin américain, officiant dans la ville de New-York.
Par qui le Rhino et le Caméléon ont-ils été transformés dans Kraven the Hunter ?
Grand méchant du film Kraven the Hunter, Aleksei Sytsevich, explique avoir fait appel aux services d’un éminent médecin new-yorkais pour soigner le mal mystérieux qui le rongeait. Un mal qui le rendait faible et qu’aucun docteur traditionnel n’a été en mesure de comprendre et de traiter. Grâce à des manipulations génétiques particulièrement douteuses, l’énigmatique médecin américain a donc réussi à le soigner, ou du moins à lui proposer une solution, en utilisant les propriétés de grande résistance du rhinocéros. Une expérience qui a eu pour résultat de lui procurer une force surhumaine et une quasi-invincibilité, mais qui est également venue avec un prix : la douleur.
Toutefois, la démonstration a semblé convaincre Dmitri, le petit frère de Sergei, qui, fatigué de se trouver impuissant, a décidé de recourir à la même option en rendant visite à ce fameux scientifique. Il en est alors ressorti changé, capable désormais de changer d’apparence au gré de ses envies, sur le modèle du caméléon. Un pouvoir qui s’inscrit dans la continuité de son talent d’imitateur, qu’il cultivait déjà depuis sa plus tendre enfance.
Aussi impressionnantes que moralement abjectes, les expériences réalisées par le docteur, que le Rhino dit s’appeler Miles Warren, semblent donc gagner en popularité auprès des âmes brisées, se répandant dans le monde comme une traînée de poudre. Mais qui se cache vraiment derrière cet étrange serum ? La vérité se trouve dans les comics…
Qui est Miles Warren dans les comics Marvel ?
S’il n’est que brièvement mentionné dans le film Kraven the Hunter, le nom de Miles Warren est bien connu des amateurs des comics Marvel. Pour cause, ce dernier est également appelé le Chacal et fait partie des super-vilains gravitant autour de Spider-Man. Créé par Stan Lee et Steve Ditko, le personnage a fait sa première apparition en 1965 et est, par la suite, revenu dans de nombreuses intrigues liées à l’homme-araignée.
Docteur en biochimie et enseignant à l’Empire State University de New-York, ce dernier est tombé amoureux de son étudiante Gwen Stacy, qui était, elle-même, aimée par Peter Parker, alias Spider-Man. Ainsi, quand la jeune femme a été tuée par le Bouffon Vert, Miles Warren a été complètement dévasté et a imputé sa mort à l’homme-araignée, qui n’avait pas pu la sauver.
Par la suite, le médecin s’est plongé corps et âme dans ses recherches concernant le clonage, essayant de donner naissance à une nouvelle Gwen Stacy grâce à l’ADN de cette dernière. Des expériences dangereuses et particulièrement immorales, qui lui ont valu de perdre peu à peu son humanité.
En parallèle, Warren a également entrepris des expériences liées aux animaux et s’est notamment injecté des gênes de chacal, afin d’accroître ses aptitudes physiques. De quoi confirmer ses connaissances en matière de mutations génétiques animales et en faire le candidat idéal pour opérer Aleksei Sytsevitch et Dmitri Smerdiakov dans Kraven the Hunter.
Serait-il possible qu’un autre médecin soit impliqué ?
Si tout semble indiquer de Miles Warren est bien le docteur responsable des conditions du Rhino et du Caméléon, il est également envisageable que d’autres célèbres scientifiques de l’univers puissent être impliqués dans ces expériences. Ces transformations animales font notamment penser au docteur Curtis Connors, qui a utilisé les propriétés du lézard pour faire repousser son bras. Il aurait donc pu pousser les recherches encore plus loin afin d’offrir le même genre de transformations à d’autres personnes, qui comme lui, souffraient d’un grand mal physique impossible à soigner avec la médecine traditionnelle.
D’autant plus qu’il n’est pas dit explicitement que le médecin qui s’est occupé du Rhino soit le même que celui qu’a engagé le Caméléon. Il pourrait ainsi s’agir de deux docteurs différents, mais toutefois étroitement liés, qui travailleraient peut-être même ensemble.
Quoi qu’il en soit, l’introduction du Caméléon à la fin de Kraven the Hunter laisse la porte ouverte à une suite pour les aventures de Sergei Kravinoff. Suite qui n’a toutefois, pas été officialisée par Sony pour le moment. Et bien que le réalisateur garde espoir quant au développement d’une véritable saga consacrée au chasseur, tous les signaux sont pour l’instant au rouge, en raison notamment des multiples échecs critiques et commerciaux des longs métrages du Sony’s Spider-Man Universe. Ne reste donc plus qu’à patienter en attendant la décision des studios, qui choisiront soit d’offrir une nouvelle chasse au personnage, soit de clôturer définitivement ce chapitre de l’histoire.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction