Koh-Lanta : "Choquée", "c'est du mépris !", Andréa réagit aux grosses critiques à son encontre

Koh-Lanta : « Choquée », « c’est du mépris ! », Andréa réagit aux grosses critiques à son encontre

Partage
Lien copié !

Au centre de l’épisode du 1er avril de Koh-Lanta, Andréa, que l’on voyait déjà faire ses adieux à l’aventure, a finalement sorti un collier d’immunité entraînant dans le même temps que son sauvetage, l’élimination de Pauline. La candidate éliminée s’en est d’ailleurs pris à sa rivale… et cette dernière vient de réagir à ce sujet.

Ce mardi 1er avril a sonné la fin de l’aventure pour Pauline dans Koh-Lanta 2025. L’ex-aventurière du Sud qui a intégré l’équipe des Jaunes a finalement dû faire ses adieux à ses coéquipiers, et cela, à la surprise de tout le monde. Eh oui ! Si Denis Brogniart a éteint la flamme de la Sudiste, personne n’avait vu venir cette issue puisque les Virak comptaient enfin se débarrasser d’Andréa, candidate qui cristallise les esprits et fait souvent exploser les nerfs des autres participants de l’émission.

Koh-Lanta 2025 : Pauline traite Andréa de « petite poussière« 

andrea koh lanta 2025
@ TF1

Mais c’était sans compter sur le collier d’immunité que cette dernière a sorti durant le feu de camp, et qui lui a donc permis, en plus de se sauver, d’éliminer Pauline, la maître-nageuse dont le caractère trop jovial et bavard lui tapait sur le système. « Je suis dégoûtée, je n’ai pas vu cette petite poussière d’Andréa qui ne faisait rien et passait incognito« , a ainsi réagi la victime du coup de bluff d’Andréa au moment de plier bagage.

Et cela en soulignant bien qu’elle adressait ses au-revoir et encourageait l’équipe Jaune qu’elle considère être composée de 5 personnes – insinuant donc qu’Andréa n’en fait pas partie. Des critiques sur lesquelles l’ex-violette, dont le comportement en agace plus d’un, s’est exprimée.

Interrogée par TV Magazine, Andréa a enfin réagi aux attaques qu’elle a essuyé au cours de l’aventure, en faisant notamment mention de cette fameuse élimination de Pauline. « J’étais étonnée qu’elle me reproche de lui avoir fait à l’envers alors que je n’ai jamais parlé de quoi que ce soit avec elle. Je ne lui devais rien et elle non plus, a-t-elle tout d’abord souligné.

« Elle était la première à vouloir m’éliminer et elle s’attendait à ce que j’accepte sa décision sans rien faire. J’ai été choquée qu’elle me traite de petite poussière, c’est une forme de mépris. C’est comme Joana et Frédéric qui se sont réjouis que je sois malade lorsque j’étais à l’infirmerie. Cela me dépasse…« 

« L’agressivité de Joana à mon égard dès les premiers jours a conditionné le reste de mon aventure« , explique Andréa

denis brogniart dans koh-lanta
@ TF1

Si elle a été pointée du doigt à de très nombreuses reprises pour son caractère trop réservé ou trop calculateur, sa manière de se mettre en retrait, ou le fait qu’elle frôlait la fainéantise sur le camp, Andréa estime qu’il s’agit d’un manque de compréhension de la part des autres. « Avec du recul, je me rends compte que l’agressivité de Joana à mon égard dès les premiers jours a conditionné le reste de mon aventure. Cela m’a braquée à tous les niveaux, a-t-elle expliqué.

« Je réalise à quel point cela a influencé mon comportement et mon investissement sur le camp. J’avais une appréhension qui n’existait pas du tout au début du jeu. Inconsciemment, je voyais le danger partout et je me suis mise dans une posture d’autoprotection pour ne pas être vulnérable. » Et la candidate de Koh-Lanta de conclure : « Comme personne ne venait me parler d’un quelconque problème, je ne pouvais pas me remettre en question. Aujourd’hui, je comprends les reproches qui m’ont été adressés mais je ne peux pas revenir dessus.« 

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Séries

Tags

Suivez nous !