Kingsman, Le Cercle d’or : ces secrets de tournage qui vous feront voir le film autrement
Publié le Mise à jour le Par Thilda Riou
Fan de Kingsman, tu connais sûrement déjà bien le deuxième volet de la saga, mais es-tu au point sur ses secrets de tournage ? Alors que l’élite du renseignement britannique fait une nouvelle fois face à une menace sans précédent dans Kingsman : Le Cercle d’or (2017), on te propose de se pencher sur les coulisses du film.
Première suite pour Matthew Vaughn
Si Matthew Vaughn avait refusé de réaliser X-Men: Days of Future Past et Kick-Ass 2, Kingsman : Le Cercle d’or signe la première suite du metteur en scène anglais. Peut-être a-t-il été motivé par le succès du premier volet de la saga qui avait généré environ 410 millions de dollars dans le monde — se positionnant ainsi comme le film le plus lucratif réalisé par Matthew Vaughn.
Taron Egerton a failli ne pas reprendre son rôle
Adoré dans Kingsman : Services secrets pour son interprétation de l’agent Eggsy, Taron Egerton a toutefois failli ne pas reprendre son rôle dans le deuxième volet de la saga. La raison ? Un problème de calendrier. L’acteur s’était en effet engagé dans le rôle principal du film Robin des Bois (2018) dont le tournage s’est révélé être incompatible avec celui de la suite de Matthew Vaughn. Heureusement, la date de sortie de Robin des Bois a été décalée et l’acteur a pu retrouver son costume trois-pièces.
Une évolution personnelle inspirée par Luke Skywalker
Qui de mieux que le fameux Luke Skywalker de Star Wars pour inspirer le personnage d’Eggsy ? Selon Matthew Vaughh, l’évolution personnelle de l’espion de Kingsman a directement été influencée par le Chevalier Jedi. « Pour moi, Luke Skywalker est le meilleur exemple de l’évolution réussie d’un héros populaire sur plusieurs films. Dans L’Empire contre-attaque, on a le sentiment qu’il n’est pas encore un héros accompli, qu’il a encore des choses à régler,« , avait expliqué le réalisateur dans une interview. « Je me suis efforcé de faire la même chose avec Kingsman : Le Cercle d’or. »
Un acteur de Game of Thrones au casting
Si vous êtes fan de Game of Thrones, vous avez sûrement remarqué la présence d’un acteur de la série culte dans cette suite ! Campant le rôle de Oberyn Martell dans la saison 4, Pedro Pascal n’est autre que l’agent Whiskey dans Kingsman : Le Cercle d’or.
Elton John dans son propre rôle
De son côté, Elton John a également rejoint le casting du film pour y jouer son propre rôle. Une apparition qui nous offre une scène de bagarre pour le moins originale, où le chanteur se retrouve à combattre des ennemis dans un excentrique costume à plumes.
Des voitures spécialement conçues pour les scènes d’action
Dans le but de rendre les scènes d’action les plus réalistes possible, l’équipe du film a décidé de concevoir certaines voitures spécialement pour les cascades ! « La préparation et la planification de la poursuite en voiture a été un vrai casse-tête. Nous avons tourné une bonne partie à Londres. Il a fallu construire deux voitures de drift spéciales pour les taxis, sur un modèle inédit » , a ainsi expliqué le producteur Adam Bohling.
Selon Steven Warner, le superviseur des effets spéciaux, Matthew Vaughn « voulait que le taxi Kingsman soit capable de se comporter comme une voiture de course de drift. On a donc dû construire les voitures de A à Z ; la carrosserie du vrai taxi original londonien est montée sur un châssis fait maison équipé d’un moteur Chevy V-8 de 680 chevaux. » De quoi faire plaisir aux cascadeurs de Kingsman !
Un casting oscarisé
Avec de nombreuses stars à son casting, Kingsman : Le Cercle d’or réussit à réunir cinq acteurs et actrices ayant remporté un Oscar. On y retrouve en effet Julianne Moore (Oscar de la meilleure actrice pour Still Alice en 2015), Halle Berry (Oscar de la meilleure actrice pour A l’ombre de la haine en 2002) et Colin Firth (Oscar du meilleur acteur pour Le Discours d’un roi en 2011). Mais également Jeff Bridges (Oscar du meilleur acteur pour Crazy Heart en 2010) et Elton John (Oscar de la meilleure chanson originale pour Le Roi Lion en 1995).
Thilda Riou
Journaliste