Kingsman 3 : Matthew Vaughn donne des détails sur l’intrigue du troisième volet de la saga
Publié le Par Alexia Malige
Alors que le prequel The King’s Man s’apprête à sortir au cinéma en cette fin d’année 2021, le cinéaste Matthew Vaughn donne des nouvelles du troisième opus de la saga Kingsman. Un film annoncé il y a plusieurs années et dont la production ne devrait pas tarder à commencer.
Voilà déjà quatre ans que Kingsman : Le Cercle d’or est sorti sur les écrans. Quatre ans que les fans attendent donc impatiemment de revoir Eggsy et Harry reprendre du service pour de nouvelles aventures hilarantes et chaotiques. Et si ce troisième volet a été annoncé il y a déjà un long moment, Matthew Vaughn a choisi de se concentrer sur The King’s Man en priorité. Le prequel de la saga porté par Ralph Fiennes et Harris Dinckinson sortira le 29 décembre prochain au cinéma, marquant ainsi l’aboutissement du projet. Le réalisateur britannique va donc désormais pouvoir travailler sur son nouveau film Kingsman, dans lequel Taron Egerton et Colin Firth reprendront leurs rôles emblématiques.
Kingsman 3 centré sur la relation de Harry et Eggsy
Si dans Kingsman : Services secrets, Harry alias Galahad prenait le jeune Eggsy sous son aile, l’embarquant dans le dangereux milieu de l’espionnage, leur relation n’a, depuis, cessé d’évoluer et de se solidifier. Au fil de leurs péripéties, les deux héros ont construit une sorte de dynamique père fils relativement décalée, qui a su toucher et séduire les spectateurs, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de Matthew Vaughn.
Dans une récente interview accordée à Collider, le réalisateur s’est confié sur ce qu’il envisageait de raconter dans le prochain film, qu’il désire centrer sur la relation de ces deux personnages phare. « Lorsque nous avons écrit le scénario, je me suis dit : ‘Ok, j’ai vu à quel point les gens ont aimé la relation entre Eggsy et Harry’ », a-t-il expliqué. « Nous sommes donc arrivés avec cette idée, qui pourrait être l’ultime raison pour eux de s’aimer ou se haïr pour l’éternité. » A l’évidence, les deux agents vont donc arriver à un point culminant de leur relation, qui pourrait aussi bien s’achever sur une fin heureuse, comme déchirante.
Une date de tournage annoncée
Bien que le projet soit enfin sur les rails, les spectateurs vont toutefois devoir attendre un peu avant de découvrir ce troisième volet, qui pourrait s’intituler, selon certaines rumeurs, The Blue Blood. Matthew Vaughn a ainsi déclaré que le tournage devrait débuter en septembre 2022, ce qui amènerait la sortie du film aux alentours de 2024. Et l’on sait bien que si c’est à ses manières que l’on juge un homme, c’est à sa patience que l’on juge un fan.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction