Kingsman : date, casting, intrigue... tout ce qu'il faut savoir sur le prequel de la saga

Kingsman : date, casting, intrigue… tout ce qu’il faut savoir sur le prequel de la saga

Kingsman est une saga qui cartonne au cinéma. Portée par Taron Egerton (Eggsy), vous ne verrez malheureusement pas son visage dans le troisième volet puisqu'il s'agira d'un préquel. On vous dit tout !

Matthew Vaughn, le réalisateur des Kingsman, annonçait en juin 2018 un film préquel intitulé The King’s Man : Première mission. C’est en 2019 que le tournage a débuté dans les studios Longcross en Angleterre, puis en Italie, notamment à Turin. Mais de quoi va-t-il parler ?

Le pitch du préquel Kingsman

Ce Kingsman se déroule durant la Première Guerre Mondiale, là où se forme la toute première agence de renseignements indépendante. Ainsi, nous aurons l’occasion de découvrir comment s’est créée l’agence d’espionnage. Lors de leur première mission, ils vont devoir affronter Raspoutine. Et même s’il s’agit d’un préquel, Matthew Vaughn assure qu’il est nécessaire pour la suite direct de Kingsman : « Dans ce film, nous avons planté les graines de ce qui se passera dans Kingsman 3. Et ça sera très différent. » explique-t-il chez Empire.

Au casting, Rhys Ifans campe Raspoutine, Ralph Fiennes (Voldemort dans Harry Potter) joue Arthur Asquith, Harris Dickinson interprète Conrad, Gemma Arterton (Le Choc des Titans) incarne Mata Hari et Charles Dance (Game Of Thrones) est Douglas Haig / Arthur.

Quelle date pour le préquel ?

A l’origine, ce film Kingsman devait sortir en novembre 2019 avant d’être repoussé en février 2020, une décision prise par la Fox qui a réorganisé son planning lors du rachat par Disney. Puis la pandémie du coronavirus est est arrivée ce qui a impacté la sortie. Aussi, la firme aux grandes oreilles avait craint à ce que le film sorte en même temps que Tenet, une grosse concurrence. Au final, le préquel est prévu pour le 10 février 2021 dans les salles françaises !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀