Kingdom Come Delivrance II : les personnages du jeu vidéo ont-ils vraiment existé ?

Kingdom Come Delivrance II : les personnages du jeu vidéo ont-ils vraiment existé ?

Partage
Lien copié !

Disponible depuis le 4 février dernier, Kingdom Come Delivrance II est rapidement devenu le jeu vidéo incontournable du moment. Si comme son prédécesseur, cet opus met en avant son aspect historique, qu’en est-il de ses personnages principaux. Ces derniers ont-ils réellement existé ? Serieously vous dit tout.

Comme son nom peut le laisser supposer, le jeu vidéo Kingdom Come Delivrance II est la suite directe des événements du premier du nom. Sorti le 4 février dernier sur Playstation 5, Xbox series et PC, ce nouvel opus a, comme son prédécesseur, pour ambition de plonger intégralement le joueur au cœur du royaume de Bohème du XVème siècle. Pour cela, les équipes du jeu vidéo ont voulu rester le plus fidèle possible à la réalité historique.

Les lieux ou les événements majeurs du scénario ont souvent bel et bien existé. Par exemple, dans le premier Kingdom Come Delivrance, l’attaque du village de Skalice, d’où est originaire le protagoniste, a réellement eu lieu à cette période. Il en va de même pour la guerre qui sert de toile de fond aux deux jeux vidéo. Au XVème siècle, la Bohème a bel et bien été en guerre suite à l’arrestation du roi Venceslas IV par son demi-frère Sigismond. Mais alors, qu’en est-il des personnages principaux de ces jeux vidéo ? Sont-ils eux aussi basés sur des faits historiques ?

Une noblesse respectée dans Kingdom Come Delivrance

Hans Capon, souriant en ouvrant ses bras, dans le jeu vidéo Kingdom Come Delivrance II
© 2024 Warhorse Studios s.r.o., Kingdom Come: Deliverance

Que ce soit dans le premier ou dans le deuxième du nom, une chose est sûre : les jeux vidéo se sont bien inspirés de personnages ayant réellement existé. Du moins, c’est le cas pour les membres de la noblesse du royaume de Bohême ! Parmi ceux que vous serez souvent amenés à croiser, Hans Capon, Radzig Kobyla ou encore Hanush de Leipa, ces trois personnages sont de vrais nobles qui ont vécu à cette période.

Tout comme dans les jeux vidéo, Radzig Kobyla était bien le seigneur de Skalice, et après la mort de son père, le jeune Hans Capon est bien entré sous la tutelle du seigneur Hanush de Leipa avant que ce dernier ne le laisse finalement gouverner sur la ville de Rattay.

Un jeu vidéo historique, mais avec des libertés

Henry se concentrant pendant qu'il forge une épée dans le jeu vidéo Kingdom Come Delivrance 2
© 2024 Warhorse Studios s.r.o., Kingdom Come: Deliverance

Si la saga des Kingdom Come Delivrance a fait de son mieux pour respecter les réalités historiques, elle a toutefois pris certaines libertés afin de rendre son histoire plus palpitante. Cette aventure, les joueurs la vivent en incarnant le fils d’un forgeron de Skalice : Henry. Attention, la suite risque de vous spoiler si vous n’avez pas terminé le premier opus. Après avoir quitté son village ravagé par la guerre et vécu de nombreuses aventures, ce dernier se révèle être en réalité le fils illégitime du seigneur Radzig Kobyla, offrant au protagoniste une certaine noblesse. Cependant, dans la réalité, aucune trace n’atteste de l’existence de ce personnage.

Il en va de même pour le personnage haut en couleur du père Godwin. Bien qu’il soit le prêtre de la ville d’Uzice, il n’hésite pas à s’entraîner à l’épée, boire plus que de raison, ou même avoir une concubine avec qui il vit. Tout comme Henry de Skalice, ce personnage n’a jamais existé, mais rend la découverte de ce monde encore plus palpitante. Ainsi, même si les jeux vidéo Kingdom Come Delivrance se basent sur des réalités historiques, ils restent avant tout des œuvres de fictions, offrant aux joueurs une aventure unique.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !