Kentarō Miura, le mangaka de Berserk, est décédé

Kentarō Miura, le mangaka de Berserk, est décédé

Partage
Lien copié !

Kentarō Miura est décédé à l’âge de 54 ans. Il est le mangaka qui a créé dans les années 1980 l’incontournable Berserk.

C’est une triste nouvelle pour les amateurs de mangas et animes. Kentarō Miura s’est éteint le 6 mai 2021, des suites d’une dissection aortique aiguë, à l’âge de 54 ans. Cette information a été révélée le 20 mai 2021 par le compte Twitter officiel de la licence Berserk, ainsi que par celui du magazine Young Animal.

En effet, M. Miura est le mangaka qui a réalisé le célèbre œuvre de dark fantasy. Berserk est prépublié depuis 1989 dans le Young Animal. L’histoire a ainsi été compilée en 40 tomes. La fréquence de sortie des volumes était faible, puisque Kentarō Miura était très pointilleux sur les détails de ses planches de grande qualité. Au total, 363 chapitres ont vu le jour.

Les hommages se multiplient pour Kentarō Miura

Une pluie d’hommages est visible sur les réseaux sociaux depuis l’annonce du décès du mangaka. De nombreux anonymes se sont exprimés, en soulignant notamment l’impact culturel de Berserk.

Il en va de même pour des confrères de M. Miura. George Morikawa, le mangaka de Hajime no Ippo, a délivré un précieux souvenir qu’il avait eu en compagnie de Kentarō Miura. Il a notamment expliqué qu’il avait immédiatement perçu le talent en dessin du mangaka de Berserk, alors que ce dernier était seulement âgé de 18 ans à cette époque. Les deux hommes ont par ailleurs commencé leur manga à la même période.

Kentarō Miura laisse un immense héritage derrière lui. Ce n’est pas la première fois qu’un mangaka décède avant d’achever son oeuvre. Cette situation s’est produite pour l’auteur de Highschool of the Dead, Daisuke Satō.

Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀