5 films avec Keanu Reeves que tout le monde a oubliés

5 films avec Keanu Reeves que tout le monde a oubliés

Partage
Lien copié !

Chouchou d’Hollywood et du grand public, Keanu Reeves est de retour au cinéma dans le quatrième opus de la saga John Wick. A cette occasion, Serieously vous propose de revenir quelques années en arrière et ainsi découvrir cinq pépites, parfois oubliées, de sa filmographie.

Sur le devant de la scène depuis la fin des années 80, Keanu Reeves est sans conteste l’un des acteurs les plus appréciés d’Hollywood, que ce soit pour son talent devant les caméras ou pour sa personnalité sur les tapis rouges. Pourtant, certains de ses films ont, avec le temps, légèrement été oubliés par le public et sont de moins en moins associés à lui. On en a sélectionné cinq juste pour vous, afin de remettre un peu de lumière sur ces classiques de la filmographie de Keanu Reeves qui méritent vraiment d’être vus.

My Own Private Idaho (1991)

my own private idaho
© Fine Line Features

Bien que considéré comme culte par les amateurs de cinéma indépendant et de films d’auteur ou encore de cinéma queer, My Own Private Idaho ne vient pas toujours à l’esprit lorsque l’on parle de Keanu Reeves. Pourtant, c’est sans doute l’un des rôles les plus marquants de la carrière de l’acteur. Le long-métrage suit Mike et Scott, respectivement joués par River Phoenix et Keanu Reeves, deux meilleurs amis et hommes prostitués en quête d’identité. Leur voyage les mènera au travers des États-Unis mais aussi de l’Italie et ne sera pas sans conséquence sur leur relation.

Point Break (1991)

point break
© 20th Century Fox

Il est vrai que Point Break fait partie des films culte des années 90, mais aujourd’hui, il est parfois oublié par le grand public qui ne l’associe pas toujours à Keanu Reeves. Il y joue Johnny Utah, une jeune recrue du FBI encore naïve et inexpérimentée, qui rêve de faire ses preuves. Son souhait ne va pas tarder à être exaucé puisqu’il va avoir pour mission d’infiltrer un groupe de surfeurs, soupçonnés d’être à l’origine d’une série de braquages. Face à lui on retrouve un autre nom adoré des fans des décennies 80 et 90, l’acteur Patrick Swayze.

Much Ado About Nothing (1993)

much ado about nothing
© MGM

Imaginez, un paysage chaud et brûlant, des jeunes femmes en robes blanches et en quête d’aventure, ainsi que des soldats fraîchement revenus de la guerre, prêts à s’adonner aux joies de l’amour et de la fête. Tel est le point de départ de Much Ado About Nothing, Beaucoup de bruit pour rien en version française, une adaptation d’un roman de Shakespeare. Keanu Reeves y campe Don John, un bellâtre intense et un chouïa dramatique qui veut absolument être considéré comme un méchant. A ses côtés on retrouve un casting cinq étoiles avec Denzel Washington, Emma Thompson, Kenneth Branagh (qui a également réalisé le film), Michael Keaton ou encore Kate Beckinsale. Si vous êtes à la recherche de quelque chose d’à la fois léger et drôle, Much Ado About Nothing est le film qu’il vous faut.

Constantine (2005)

constantine
© Warner Bros.

On l’oublie parfois, mais Keanu Reeves a déjà mis un pied dans le monde des adaptations de comic books grâce au film Constantine inspiré par Hellblazer, une série de comics horrifique de chez DC Comics. Il y incarne John Constantine, un exorciste et spécialiste de l’occulte capable de communiquer avec les anges et les démons. Son but ? Repousser les forces du mal qui tentent de pénétrer dans le monde des humains afin que son âme soit sauvée et qu’il puisse enfin échapper à l’Enfer. Tout bascule lorsqu’il croise la route d’Angela, une jeune femme souhaitant élucider la mort de sa sœur jumelle. Constantine embarque ainsi le spectateur dans un univers fantastique, sombre et horrifique avec un protagoniste principal tiraillé par ses démons, au sens littéral comme figuré. Du côté du casting Keanu Reeves est une fois encore bien entouré, puisqu’il partage l’affiche avec Rachel Weisz, Djimon Hounsou, ou encore Tilda Swinton.

Entre Deux Rives (2006)

entre deux rives
© Warner Bros.

Dans Entre Deux Rives, Kate (Sandra Bullock) et Alex (Keanu Reeves) ont un point commun, leur amour pour une magnifique maison au bord d’un lac qu’ils habitent tous les deux et dont ils discutent au travers de courriers interposés. Un échange épistolaire et romantique qui leur fera faire une découverte extraordinaire : ils ne vivent pas au même moment. Ainsi, Kate est déjà en 2006 tandis qu’Alex est toujours en 2004. Un détail qui a bien évidemment toute son importance, et qu’ils vont essayer de contourner afin de pouvoir vivre leur idylle.

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !

Lire aussi 👀