10 grossesses d’actrices qui ont été cachées dans un film
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Il n’est pas rare que des actrices tombent enceintes juste avant le début du tournage d’un film, alors que leur personnage n’est pas supposé l’être. Focus sur 10 grossesses cachées dans des longs-métrages.
[MAJ : cet article a été publié le 16 mars 2022 et mis à jour le 11 janvier 2024]
Sommaire
Parmi les grossesses cachées, il y a Angelina Jolie dans L’échange
C’est dans une interview accordée au Los Angeles Times qu’Angelina Jolie a dévoilé qu’elle était enceinte de Knox et Vivienne, ses jumeaux, durant le tournage de L’échange. Heureusement pour Clint Eastwood, le réalisateur, l’actrice n’était qu’au début de sa grossesse. C’était donc facile de camoufler son petit ventre rond ! Un tournage qui a d’ailleurs marqué Angelina Jolie, puisque son personnage doit faire face à l’enlèvement de son enfant… Alors qu’elle venait tout juste d’apprendre qu’elle allait être maman.
Kate Winslet dans Divergente
Kate Winslet incarne Jeanine Matthews dans Divergente. Un rôle qui est loin d’être de tout repos, alors qu’elle était enceinte de 5 mois au moment du tournage. Pour n’y voir que du feu, l’actrice avait une doublure qui devait effectuer toutes ses cascades, afin d’éviter le pire. Et dans une interview pour le DailyMail, Neil Burger, le réalisateur du film, a expliqué sa stratégie pour cacher le ventre rond de Kate Winslet : « Nous avons dû être très stratégiques dans la façon dont nous la filmions. Elle a toujours dans les mains un dossier ou un Ipad qui était une sorte de protection pour cacher son ventre. » Un stratagème très courant pour dissimuler les grossesses.
Gal Gadot dans Wonder Woman
Gal Gadot n’était pas enceinte lors du premier tournage de Wonder Woman. Mais les choses ont commencé à se corser lorsqu’elle a été rappelée plus tard afin de re-tourner des scènes du film. Problème, l’actrice attendait un heureux événement, et elle en était à son cinquième mois de grossesse. Par conséquent, elle a dû porter une sorte de tissu vert au niveau du ventre afin de supprimer numériquement son ventre rond.
Reese Witherspoon dans Vanity Fair
Bon, il s’agit ici d’une semi-grossesse cachée. On s’explique. Reese Witherspoon était elle aussi enceinte de cinq mois au moment du tournage. Et la réalisatrice Mira Nair a décidé d’intégrer l’heureux événement à l’intrigue seulement dans la seconde partie du film. Par conséquent au début, Reese Witherspoon devait porter de vieux costumes d’époque amples afin de cacher son ventre, et se placer derrière des objets pour dissimuler le tout. C’est seulement après qu’elle a pu montrer fièrement à l’écran qu’elle était enceinte, puisque son personnage attendait aussi un enfant dans Vanity Fair.
Parmi les grossesses cachées, il y a celle de Penélope Cruz dans Pirates des Caraïbes
Comme vous le voyez, c’est une organisation de cacher des grossesses à l’écran. Et Penélope Cruz ne dira pas le contraire, puisqu’elle devait dissimuler son petit ventre rond dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence. Et si vous avez vu le film, vous avez remarqué que son personnage devait effectuer de nombreuses cascades. Pour ce faire, ils ont évidemment demandé à une doublure.
Halle Berry dans X-Men: Days of Future Past
Halle Berry était enceinte de trois mois lorsque le tournage de X-Men: Days of Future Past a débuté. Et le temps était compté avant que sa grossesse soit visible à l’écran, elle a donc dû tourner ses scènes en moins de deux semaines. Et pour cacher son ventre rond, la production du film a été radicale, puisqu’ils ont tout simplement décidé de couper au montage les moments où l’on voit qu’elle attend un bébé.
Scarlett Johansson dans Avengers : L’Ère d’Ultron
Difficile d’intégrer au scénario la grossesse de Scarlett Johansson dans le second Avengers. Et pour la dissimuler, Mark Ruffalo a expliqué chez Entertainment Weekly qu’ils ont filmé l’actrice en gros plan afin d’éviter de montrer son ventre. Ce n’est pas tout, la production a aussi engagé trois doublures afin d’effectuer les cascades. Chacune avait plusieurs points sur le visage afin d’ajouter numériquement celui de Scarlett Johansson. Et on n’y voit que du feu !
Dans la catégorie des grossesses cachées, on demande celle d’Helena Bonham Carter dans Sweeney Todd
Helena Bonham Carter attendait un heureux événement durant le tournage de Sweeney Todd. Et le père de l’enfant n’est d’autre que Tim Burton, le réalisateur du film. Pour éviter toutes complications, l’actrice a dû filmer ses prises en première, avant que son baby bump ne soit trop visible. Aussi, elle devait porter des vêtements sombres pour cacher son ventre, et était souvent filmée dans des lieux obscurs pour être sûr que ça ne soit pas visible à l’écran. Comme quoi, il n’y a pas que les séries qui doivent user de stratégies pour cacher les grossesses !
Blake Lively dans Instinct de survie
Le tournage d’Instinct de survie était intense pour Blake Lively, puisque le film nécessitait de nombreuses cascades. Si lors du tournage l’actrice n’était pas enceinte, elle l’était lorsqu’ils ont dû refilmer des séquences. Et c’est au dernier moment que la production a décidé d’engager des doublures pour dissimuler son baby bump.
Emily Blunt dans La fille du train
Dans une interview accordée à Gala, Emily Blunt s’est confiée sur sa grossesse lors du tournage de La fille du train. « J’ai découvert que j’étais enceinte seulement une semaine avant de commencer les prises de vue » a-t-elle expliqué. Et elle était stressée à l’idée de tourner des scènes intenses et périlleuses. Heureusement, le tournage s’est bien déroulé et personne n’a vu à l’écran qu’elle attendait un heureux événement !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint